Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

10 septembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un dernier débat mardi à Grande-Rivière

ROCHER-PERCÉ

Débat

©Photo montage Gaspésie Nouvelles

Quatre candidats pourraient bien être présents au débat, virtuellement ou en personne.

Les principaux candidats dans Gaspésie – Les Îles-de-la-Madeleine croiseront le fer une troisième et dernière fois ce mardi 14 septembre à l’École des pêches et de l'aquaculture du Québec (ÉPAQ) de Grande-Rivière.

Le débat est organisé par Tourisme et commerce de la MRC du Rocher-Percé (TCRP), en collaboration avec la Corporation de développement économique de Grande-Rivière et la Télévision communautaire de Grande-Rivière. Cette dernière diffusera en direct l’événement sur sa page Facebook dès 19 h.

La candidate libérale Diane Lebouthillier et le candidat bloquiste Guy Bernatchez ont déjà confirmé leur présence en personne. Le conservateur Jean-Pierre Pigeon devrait y être grâce à Zoom. L’invitation a aussi été lancée auprès de Christian Rioux du Parti populaire du Canada, qui pourrait également se joindre par Zoom. La confirmation n’était pas encore reçue au moment d’écrire ces lignes.

Les organisateurs ont d’ailleurs exigé pour tous le passeport vaccinal, pour s’éviter l’imbroglio entourant le premier débat organisé à Sainte-Anne-des-Monts par L’Avantage Gaspésien et le Gaspésie Nouvelles. Rappelons que Diane Lebouthillier avait fait le déplacement jusqu’à la Maison de la Culture, mais avait préféré ne pas débattre en apprenant que le candidat du PPC n’était pas vacciné, même si toutes les exigences de la santé publique étaient respectées (le public devait à ce moment présenter son passeport vaccinal, alors que les techniciens et les candidats en étaient exemptés). Les trois autres candidats avaient tout de même débattu malgré l’absence de la députée sortante.

Un autre débat a été organisé cette semaine aux Îles-de-la-Madeleine, mais seuls Guy Bernatchez et Diane Lebouthillier étaient sur place. Jean-Pierre Pigeon y était une fois de plus virtuellement par l’entremise de Zoom. Si Christian Rioux confirme sa présence, ce sera la première fois que quatre candidats débattront au même moment. À noter qu’en mesure des mesures sanitaires, le public ne sera pas admis dans la salle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média