Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 janvier 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Une médaille de l’Assemblée nationale pour Michel Pelletier

MURDOCHVILLE

Michel Pelletier

©Photo Gracieuseté

L’exploit sportif de Michel Pelletier lui a permis d’amasser plus de 10 000 $, qu’il a distribués à six organismes de sa ville.

Trois citoyens de la circonscription qui ont fait une différence dans leur communauté ont eu la surprise de recevoir en décembre une médaille de l’Assemblée nationale des mains de leur députée, Méganne Perry Mélançon.

Parmi eux, Michel Pelletier, homme bien connu de Murdochville. La médaille, qui est décernée en guise de reconnaissance, lui a été remise suite à l’imposant défi qu’il s’était lancé au mois de juin, de réaliser un « Everesting ». Rappelons que l’épreuve consiste à faire (en vélo en l’occurrence ici) une ascension autant de fois que nécessaire afin d’atteindre un dénivelé équivalent à celui de l’altitude du mont Everest, soit 8 848,86 mètres, précisément. Le Gaspésie Nouvelles rapportait cette nouvelle à l’aube de l’événement (plus de détails en cliquant sur ce lien).

Grosso modo, Michel Pelletier a procédé à 21 ascensions de 425 mètres (et la descente qui s’en suit) de la côte Madeleine au nord de Murdochville en remontant vers la municipalité jusqu’à l'enseigne indiquant les 660 mètres d’altitude, tout près du lac Porphyre. En distance, c’est l’équivalent de 340 km. Son exploit lui a permis d’amasser plus de 10 000 $, qu’il a distribués à six organismes de sa ville.

Deux citoyens de Manche-D’Épée, Roberte Boucher et Gérald Ouellet, ont aussi reçu la médaille de l’Assemblée nationale. Ces derniers ont pratiqué des manœuvres de réanimation cardiorespiratoire sur leur voisin pendant près de 30 minutes, en attendant l’arrivée des secours. Sans leur intervention et leur acharnement, l’homme serait vraisemblablement décédé. « Le comté de Gaspé recèle de citoyens qui accomplissent des gestes de bravoure ou encore des défis qui changent la vie des gens autour d’eux. Je trouve important de mettre en lumière les personnes qui les accomplissent et de les remercier publiquement. Ils sont tellement inspirants! », conclut Méganne Perry Mélançon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média