Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 août 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Quatre hôteliers investissent 5,7 M$ dans leurs installations

HÔTELLERIE GASPÉ PERCÉ CHANDLER

Motel Adams

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

À Gaspé, le Motel Adams allongera plus de 400 000$, notamment pour des travaux de rénovation des chambres afin de répondre aux exigences de la franchise Rodeway Inn.

L'Hôtel Plante (Gaspé), le Riôtel Percé, le Motel Fraser (Chandler) et le Motel Adams (Gaspé) investissent chacun des centaines de milliers de dollars pour revamper leurs infrastructures et améliorer leur offre de service.

Ces quatre établissements injecteront au total près de 5,7 millions de dollars dans différents projets spécifiques, dont 2,1 millions qui proviennent d’une contribution – remboursable – de Développement économique Canada (DEC).

À Chandler par exemple, le Motel Fraser réalisera des travaux avoisinant les 850 000$ pour la rénovation de l'aire d'accueil et l'ajout d'une salle de réunion, l'installation d'un système de cartes magnétiques pour les chambres, la modernisation de la buanderie et l'acquisition de mobilier et de décoration pour la partie restaurant. De son côté, le Riôtel Percé a investi une coquette somme de 1,4 million pour moderniser les salles de bain des chambres exécutives, ajouter des balcons aux chambres du 2e étage, installer des climatiseurs, aménager une salle de conférence et améliorer des aires communes, incluant le réaménagement de la réception et l'enveloppe extérieure.

À Gaspé, le Motel Adams allongera plus de 400 000$, notamment pour des travaux de rénovation des chambres afin de répondre aux exigences de la franchise Rodeway Inn. D’autres travaux se feront à une salle de réunion multifonctionnelle, pour adapter les salles de bain adjacentes aux personnes à mobilité réduite ainsi que pour acquérir du mobilier.

Publicité

Défiler pour continuer

Enfin, la part du lion sera investie par l'Hôtel Plante avec son vaste projet d’agrandissement de plus de 3 millions de dollars visant l’ajout de 21 unités d’hébergement supplémentaires, d’une piscine intérieure, d’un spa, d’un gymnase et d’une terrasse extérieure, créant au passage 6 nouveaux emplois. Le financement accordé par DEC a été annoncé ce matin à Gaspé par la députée et ministre Diane Lebouthillier. « Le soutien financier permettra aux 4 établissements hôteliers appuyés de rehausser l'offre disponible afin de toujours satisfaire aux exigences des touristes et, ainsi, d'attirer encore plus de visiteurs dans la région. Leurs projets contribuent à l'amélioration de l'offre touristique en hébergement dans les MRC de La Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé. Je ne peux que me réjouir de ces bonnes nouvelles pour la Gaspésie! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média