Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Autres

Retour

11 avril 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Objectif réussi pour le Bleu Marin à sa première saison en division 2

CÉGEP DE LA GASPÉSIE

Bleu Marin

©Photo Cégep de la Gaspésie et des -Iles – Érika Williamson

L’équipe féminine de volleyball du Cégep de la Gaspésie et des Îles a conclu de brillante façon sa toute première saison en division 2 (l’équivalent d’un réseau AA), avec une fiche de deux victoires en trois rencontres la fin de semaine dernière à Rivière-du-Loup et La Pocatière.

Le Bleu Marin a d’abord pris la mesure des Portageuses de Rivière-du-Loup dans un match de cinq manches. Tirant de l’arrière deux manches à une, l’équipe gaspésienne a comblé un déficit de 21-24 à la quatrième manche pour l’emporter 26-24 et ainsi forcer la tenue d’une manche ultime, qu’elle a remporté 15-12.

Le second match du samedi s’est conclu par une défaite de trois manches à une face aux Gauloises du Cégep de La Pocatière. Le Bleu Marin s’est cependant bien repris dimanche matin avec un gain en quatre manches face aux Lions du St. Lawrence College de la région de Québec.

« Nous sommes très contents de la performance de l’équipe compte tenu de l’absence de plusieurs joueuses clés contraintes par des blessures ou la Covid », a expliqué l’entraîneur-chef du Bleu Marin, Dave Lavoie, qui ne pouvait compter que sur une petite délégation de huit joueuses pour la fin de semaine.

La formation termine donc la saison avec une fiche de quatre victoires et six défaites pour prendre le 6e rang sur les 10 équipes de sa division. « Nous avons réussi à démontrer que nous pouvions appartenir à cette ligue avec un positionnement en milieu de classement à notre toute première saison », se réjouit Dave Lavoie, qui en était par ailleurs à sa 25e année de coaching en volleyball.

Pendant l’année, il a pu composer avec un mélange de joueuses locales et en provenance d’ailleurs au Québec, la plupart étant inscrites en Techniques du tourisme d’aventure. L’entraîneur lorgne déjà vers l’an prochain et se dit confiant de pouvoir améliorer le sort de sa troupe avec un calendrier fixe, l’arrivée d’un bon contingent de joueuses de cinquième secondaire et moins de blessures. « Je suis confiant que nous serons en mesure de connaître un meilleur résultat la prochaine saison et viser une participation au championnat de la section nord-est », se fixe-t-il comme objectif.

À noter que la saison officielle du Bleu Marin sur le circuit collégial du RSEQ est terminée en raison du retrait du tournoi de classification au championnat nord-est, conséquence de la perte de deux mois d’activité. L’équipe complètera tout de même sa campagne avec un tournoi inter collégial amical à Carleton-sur-Mer ce 1er mai, où sera également présent le Cégep de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média