Communauté
Retour07 mai 2025
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Aux Olympiades des métiers et des technologies
QUÉBEC

©Photo courtoisie
Aurélien Ndamendeu Feze a remporté la finale régionale en soudage-montage qui se tenait en février à l'école secondaire C.-E.-Pouliot.
Aurélien Ndamendeu Feze est le porte-étendard du Centre de formation de La Côte-de-Gaspé pour les Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui se déroulent présentement au Centre de foires de Québec.
Ce dernier avait remporté la finale régionale en soudage-montage qui se tenait en février à l'école secondaire C.-E.-Pouliot, se classant ainsi parmi les meilleurs dans leur formation au Québec. Du 7 au 10 mai, ils sont 297 compétiteurs provenant de 11 régions du Québec qui s’affrontent lors d’épreuves qui permettront de juger la hauteur de leur talent. Les grands gagnants de cette compétition se qualifieront pour représenter le Québec aux Olympiades canadiennes, qui se dérouleront à la fin mai à Régina, en Saskatchewan.
« Nous sommes particulièrement fiers du travail exceptionnel réalisé par nos élèves des centres de formation professionnelle de l'Est-du-Québec. Leur dévouement et leur talent sont une source de grande fierté pour notre région », note Jérôme Gagné, le coordonnateur régional. Rappelons que les Olympiades québécoises des métiers et des technologies sont une occasion unique pour les élèves de démontrer leur savoir-faire et de se mesurer aux meilleurs dans leur domaine. Cet événement est également une plateforme pour les entreprises et les institutions éducatives de rencontrer la relève et de soutenir les futurs professionnels.
Commentaires