Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

29 avril 2025

Le juge refuse de remettre Bruno-Pierre Godbout en liberté

PAR ALEXANDRE D'ASTOUS - INITIATIVE DE JOURNALISME LOCAL

Bruno-Pierre Godbout.

©Photo Archives – Ariane Aubert Bonn

Le conseiller municipal Bruno-Pierre Godbout.

Après avoir entendu les arguments des deux parties, le juge de la Cour du Québec Denis Paradis a refusé de remettre en liberté le conseiller municipal à la Ville de Chandler, Bruno-Pierre Godbout, pendant sa poursuite. L’homme de 36 ans est accusé d’agression sexuelle, d’agression armée, de voies de fait, de séquestration et de harcèlement criminel.

L’enquête sur remise en liberté s’est tenue le 25 avril au palais de justice de Percé. Le magistrat a répété à quelques reprises que ce n’était pas le procès et qu’il n’avait pas à juger de la culpabilité ou non de l’accusé. Il estime que la détention de l’accusé pendant les procédures judiciaires est requise pour assurer la protection du public.

Rappelons que la détention préventive purgée avant l’imposition d’une peine compte à 1,5 jour par jour. Godbout doit revenir à la Cour ce mardi 29 avril pour donner une orientation à ses dossiers, notamment par l’enregistrement de son plaidoyer. L’homme de 36 ans a été arrêté le 15 avril et il a comparu une première fois le jour même au palais de justice de Percé. Le ministère public s’était opposé à la remise en liberté de l’accusé.

Le juge a émis une ordonnance de non-publication sur tous les détails permettant d’identifier les présumées victimes. Entre 2010 et 2025, l’homme aurait fait au moins trois victimes connues à l’heure actuelle, mais l’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu en faire d’autres. Il se serait servi de sa notoriété afin d’entrer en contact avec ses victimes, a expliqué précédemment la Sûreté du Québec. 

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série, coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Godbout n’a pas d’antécédent judiciaire, mais il a une cause pendante (en cours) pour des accusations de fraude en lien avec de fausses demandes de remboursement de frais en 2021 alors qu’il agissait à titre de maire suppléant de Chandler.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média