Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 avril 2025

Trois morts dans un véhicule à Nouvelle : intoxication confirmée

Le coroner Donald Nicole confirme sa conclusion dans un rapport

Présentation du bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues

©Sûreté du Québec

Par Alexandre D'Astous - Initiative de journalisme local - Le coroner Donald Nicole conclut que les trois personnes retrouvées sans vie dans un véhicule le 19 octobre 2024 dans un secteur forestier de Nouvelle sont décédées d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Robert William Legouffe, 38 ans de New Richmond, Carine Ouellette-Turgeon, 34 ans de New Richmond et Monica Ouellet, 25 ans de Gaspé, ont été retrouvées sans vie à l’intérieur de l’habitacle d’une minifourgonnette qui s’était enlisée sur le chemin de Brébeuf, à environ 40 km de la municipalité de Nouvelle. Leurs décès ont été constatés le jour même à l’hôpital de Maria. Dans son rapport rendu public jeudi, le coroner mentionne la présence d’une concentration létale (supérieure à 50%) de monoxyde ce carbone.

L’analyse du coroner

 

Les trois victimes s’étaient rendues à un camp de chasse le 18 octobre en soirée avec des amis. Pendant la nuit, ils ont quitté le campement pour aller explorer le secteur. À un moment, la fourgonnette s’est enlisée dans un cour d’eau. Malgré leurs efforts, les occupants ont été incapables de la dégager.

 

« N’ayant pas de réseau cellulaire, ils se sont réfugiés à l’intérieur du véhicule en attendant que le jour se lève. Toutefois, la sortie du tuyau d’échappement du véhicule s’est retrouvée complètement immergée sous l’eau. Cette situation a vraisemblablement provoqué une accumulation de monoxyde de carbone dans l’habitacle de la minifourgonnette qui a conduit au décès des occupants », explique le coroner dans son rapport dont Le Soir.ca a obtenu copie.

Au moment de leur découverte, la Sûreté du Québec avait été appelée sur les lieux. Des enquêteurs du service des crimes majeurs et un technicien en identité judiciaire avaient été déployés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média