Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 septembre 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les services sans fil de Vidéotron débarquent en Gaspésie

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Vidéotron camions

©gracieuseté - Jo Lemay

Les 10 municipalités de La Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé sont incluses dans ce nouveau déploiement.

L’entreprise québécoise de télécommunications Vidéotron a annoncé aujourd’hui l'agrandissement de sa zone d'abonnement à ses services sans fil en Gaspésie et sur la Côte-Nord. Sa présence est également élargie dans le Bas-Saint-Laurent.

En Gaspésie, pas moins de 38 nouvelles zones d’abonnement sont disponibles, dont toutes les principales villes du territoire. Il s'agit de la première incursion pour les services sans fil de Vidéotron dans ces secteurs. Avant cette expansion, les clients en mobilité avaient accès à de l'itinérance temporaire en Gaspésie, mais il n’était pas possible pour les résidents de s’abonner à leurs services sans fil.

Ceux de Gaspé, Chandler, Sainte-Anne-des-Monts, Grande-Rivière, Percé, Grande-Vallée, Murdochville, Port-Daniel-Gascons et Carleton-sur-Mer, notamment, peuvent dès maintenant s'abonner. En fait, les 10 municipalités de La Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé sont incluses dans ce nouveau déploiement, et près d’une quarantaine au total dans la région. Seules Pointe-à-la-Croix, Ristigouche-Sud-Est, Saint-Alphonse et Saint-Elzéar ne pourront compter sur les services (cette dernière avait fait les manchettes après qu’une alerte eut été déclenchée à la grandeur de la province en 2022 pour signaler une importante opération policière, alors que les résidents du village ne l’avaient pas reçu faute de réseau sans fil).

« Notre engagement à stimuler la concurrence au bénéfice de la population québécoise demeure plus fort que jamais et ce nouveau déploiement régional en est une démonstration claire », a déclaré par communiqué Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Cette expansion de Videotron est rendue possible grâce à des accords de partenariat conclus selon le cadre pour les exploitants de réseaux mobiles virtuels (ERMV) du CRTC. Trois nouveaux points de vente seront par ailleurs ouverts à Sept-Îles, Baie-Comeau et Rimouski, mais aucun n’est prévu pour la Gaspésie. De ce côté-ci du fleuve, le point de vente le plus près se situe à Rimouski.

Commentaires

27 septembre 2024

gagnon.roger@gmail.com

2 voyages en Gaspésie cet été (comme chaque année).. 3 000 km dans les routes jamais utilisées, traversée du parc à 2 reprises, etc.. Quasiment partout le service cellulaire est un bordel total. Espérons que l'arrivée de Videotron apportera des améliorations. Bérubé et les autres à quand de véritables politiques régionales? On peut rêver, car icitte y a même pas de jeunes pour les pales du vire-vents, l'arnaque environnementale. Réveil..

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média