Santé
Retour23 août 2024
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
En bref : découverture en obstétrique et familles d’accueil recherchées
GASPÉ
©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles
Le département d’obstétrique de l’hôpital de Gaspé sera en découverture à partir de minuit samedi soir, le 24 août, et ce jusqu’à 16 h le mercredi 28 août.
Le département d’obstétrique de l’hôpital de Gaspé sera en découverture à partir de minuit samedi soir, le 24 août, et ce jusqu’à 16 h le mercredi 28 août.
Une découverture a aussi eu lieu cette nuit de minuit à 8 h du matin. Le CISSS de la Gaspésie explique qu’un enjeu de main-d’œuvre infirmière est en cause, et qu’un plan de contingence est mis en application avec un corridor de service vers l’hôpital de Chandler. Les femmes enceintes de plus de 36 semaines suivies sur le territoire sont contactées individuellement pour les informer de la situation et leurs offrir de l’hébergement à Chandler si elles le souhaitent. Il s’agit de la plus longue période de découverture à Gaspé depuis l’an dernier, où le service n’avait pu être donné qu’une semaine sur deux en période estivale, toujours en raison d’un manque de main-d’œuvre.
Familles d’accueil recherchées
Dans un tout autre dossier, le CISSS de la Gaspésie indique être devant un besoin important de nouvelles familles d’accueil. Plusieurs d’entre elles sont recherchées un peu partout sur le territoire, alors qu’un montant financier est alloué aux familles d’accueil selon les occupants et les besoins de leurs ressources. Les intéressés peuvent s’adresser par courriel au : recrutement.famille.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca ou encore en appelant au 1 833 368-2498.
Commentaires