Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 juillet 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Deux nouvelles tours à cellulaire à Percé et Gaspé

GASPÉ

Tour téléphonie cellulaire

©unsplash.com

Cinq nouveaux sites seront ajoutés pour augmenter le niveau de service pour la couverture cellulaire, dont un à Gaspé et un autre à Percé.

Telus a annoncé récemment un investissement privé de 6 millions de dollars en Gaspésie pour le déploiement et la mise à jour de ses réseaux.

Cinq nouveaux sites seront ajoutés pour augmenter le niveau de service pour la couverture cellulaire, dont un à Gaspé et un autre à Percé. Telus n’a pas répondu à la demande du Gaspésie Nouvelles pour savoir à quels endroits précis seraient situés ces nouveaux sites.

Cet investissement privé est associé à la contribution financière de 7,25 millions de dollars du gouvernement du Québec et de 6 millions de dollars du CRTC qui permettront l’ajout d’une dizaine de nouveaux sites sans fil 5G dans la région. Le premier ministre François Legault s’était déplacé récemment à Saint-Elzéar pour en faire l’annonce. Telus indique de son côté que d’autres sites pour la région sont actuellement en analyse et la planification et les travaux préparatoires débuteront en 2024. Les premiers sites seront en service dès 2025. 

Ailleurs, deux nouveaux sites seront mis en service au Mont-Albert dans les prochaines années, un site cellulaire sera activé d’ici la fin de l’année à Cascapédia–Saint-Jules alors que Saint-André-de-Restigouche profitera d’une connectivité bonifiée avec l’ajout de deux sites 5G au cours des prochains mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média