Natation
Retour27 mai 2024
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Les Barracudas font bonne figure à Québec
GASPÉ
©Photo fournie par Les Barracudas
Les nageuses des Barracudas de Gaspé à la Mini Coupe.
Quatre nageuses des Barracudas de Gaspé ont pris part à la Mini Coupe cette fin de semaine à Québec.
Cette compétition a regroupé 180 des meilleurs nageurs de 10 ans et moins de l’Est-du-Québec, de la Côte-Nord et de Québec-Chaudière-Appalaches. Il s’agissait d’une première compétition d’envergure provinciale pour ces quatre athlètes des Barracudas.
Ève Arsenault a amélioré de près de 8 secondes son 100m dos en prenant le 7e rang. Elle a aussi amélioré de plus de 3 secondes son 100m quatre nages, terminant au 11e rang.
De son côté, Noémie Fournier s’est classée 5 fois dans le top 10. Elle a notamment amélioré de plus de 8 secondes son 100m libre (6e place) et de plus de 6 secondes son 50m papillon (6e place). Elle a d’ailleurs été sélectionnée sur l’équipe de relais et son équipe s’est classée deux fois en 4e place.
Pour sa part, Lyla Gagnon a amélioré toutes ses marques personnelles. Soulignons une amélioration de 5,55 secondes au 50m brasse (25e place), de 4,65 secondes au
50m dos (27e place) et de 4,4 secondes au 50m libre (25e place).
Enfin. Raphaëlle Preston a amélioré tous ses temps dont une amélioration de 42 secondes au 100m brasse ce qui lui a permis de remporter une médaille de bronze.
Les novices en action à Gaspé
Les nageurs novices seront en action cette fin de semaine, les 1er et 2 juin, alors que Gaspé accueillera les jeunes athlètes de l’Est-du-Québec pour la dernière compétition régionale de la saison.
Pendant ce temps, Éli Pelletier sera à Etobicoke en Ontario où il prendra part au Age
Group International au sein de l'Équipe du Québec. Les nageurs de la catégorie groupe d’âge seront quant à eux en action à Rimouski les 22 et 23 juin pour la Coupe des régions.
Ensuite, les quatre nageurs du club qui ont atteint les standards requis termineront leur saison au Parc Jean-Drapeau à Montréal en participant au Championnat provincial
du 25 au 30 juin. Il s’agit de Noémie Boucher, Aurélie Côté, Madison Swan et Éli Pelletier. Celui-ci sera le dernier à prendre des vacances car il participera aux
Championnats canadiens de natation à Toronto, du 24 au 30 juillet.
Commentaires