Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

15 février 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Formation payée et de courte durée pour devenir préposée aux bénéficiaires

GASPÉ

Préposé bénéficiaires

©CISSS de la Gaspésie

Une bourse d’études de 12 000 $ est accordée pour soutenir financièrement les élèves pendant leur formation, en contrepartie d’une période d’engagement de six mois.

Dès le 25 mars, le Centre de formation de La Côte-de-Gaspé offrira une nouvelle attestation d’études professionnelles pour des futurs préposées aux bénéficiaires.

Le programme de formation sera d’une durée de 705 heures, dont 300 qui seront effectuées avant l’été et la suite après la rentrée scolaire du mois d’août. Une bourse d’études de 12 000 $ est accordée pour soutenir financièrement les élèves pendant leur formation, en contrepartie d’une période d’engagement de six mois à travailler dans le réseau de la santé et des services sociaux. En Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, se sont 26 bourses qui seront accordées aux élèves.

Le Centre de formation déterminera les candidats ayant les préalables permettant de prendre part à la formation et transmettra par la suite au CISSS de la Gaspésie toutes les candidatures admissibles.

Le Centre de formation de La Côte-de-Gaspé possède déjà tous les équipements nécessaires pour offrir cette formation puisque les cours de Santé, assistance et soins infirmiers, ainsi que Assistance à la personne en établissement et à domicile sont également offerts dans les locaux du centre. « Nous avons dû recruter deux nouveaux enseignants afin de compléter l’équipe déjà en place et pour pouvoir répondre adéquatement aux exigences de ce nouveau programme », souligne Luc Chrétien, directeur des Services éducatifs aux adultes et de la formation professionnelle.

Pendant la période estivale, les élèves auront également la possibilité d’être embauchés par le CISSS de la Gaspésie à titre d’aide de service. « Cette nouvelle attestation permettra aux participants d’acquérir de l’expérience durant l’été, assurant ainsi des services dans l’ensemble des milieux de soin de notre région, mais également pour les patients qui nécessitent des soins à domicile », conclut Luc Chrétien.

Commentaires

29 février 2024

Isaac Luemba Tsimba

Que puis-je faire pour l'inscription pour la session prochaine ? Je suis à Montréal Saint-Laurent

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média