Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

02 février 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Vandalisme à Gaspé : trois suspects épinglés

GASPÉ

Vandalisme

©photo fournie par la Ville de Gaspé

Des infrastructures de loisir des quartiers York et Douglastown avaient notamment été la proie des malfaiteurs.

Les policiers ont finalement mis la main au collet de trois suspects en lien avec une vague de vandalisme et d'introductions par effraction survenue de décembre jusqu'à la fin du mois de janvier dans le Grand Gaspé.

Près d’une quinzaine de dossiers ont été ouverts. Suite à l'enquête de la Sûreté du Québec, les policiers ont procédé jeudi et vendredi à l’arrestation de trois suspects. Deux d’entre eux sont d’âge mineur. L'autre est âgé de 19 ans. Les trois individus sont interrogés et seront remis en liberté par la suite, avec promesse de comparaître. Ils reviendront donc à la Cour à une date ultérieure.

Rappelons que des infrastructures de loisir des quartiers York et Douglastown avaient notamment été la proie des malfaiteurs. Porte forcée, lavabo détruit, vitres fracassées, urinoir brisé et siège de toilette abimé faisaient partie du triste bilan. Une résidence secondaire, le garage d'un particulier, du mobilier urbain et des édifices commerciaux avaient aussi été touchés. Des incendies ont même été déclenchés dans des conteneurs derrière la Place Jacques-Cartier, alors que d'autres édifices de Corte-Real avaient été abimés. La nature et la récurrence des événements avaient été qualifiés de « décevants, insultants et déplorables » par le maire de Gaspé, Daniel Côté.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média