Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

01 février 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Richard Loiselle quitte la présidence du CISSS

GASPÉSIE

Richard Loiselle

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Richard Loiselle lors d’un conseil d’administration à son arrivée en 2015, en compagnie de la PDG de l’époque au CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay.

Richard Loiselle a quitté la présidence du conseil d’administration du CISSS de la Gaspésie. Son mandat s’est terminé hier soir, le 31 janvier.

Richard Loiselle occupait ce poste depuis l’avènement du CISSS en 2015, suite à la réforme Barrette. Le principal intéressé explique sa démission par des considérations personnelles qui ont pesé dans la balance et qu’un temps d’arrêt était de mise. « Ce n’est pas une décision facile, mais après mûre réflexion, je choisis de me retirer […] Je suis fier des réalisations et des accomplissements obtenus au cours des neuf dernières années à la présidence. Nous avons, avec conviction et acharnement défendu les soins et services de santé et des services sociaux en Gaspésie », explique-t-il par communiqué. Aucune entrevue ne sera accordée, précise le CISSS de la Gaspésie.

Richard Loiselle ajoute avoir défendu les soins et services de santé et des services sociaux en Gaspésie avec conviction et acharnement. « J’ai toujours été habité […] entre autres par le désir d’assurer des services de proximité. En collaboration, mais davantage en équipe et en partenariat avec les deux PDG et l’équipe de direction […] nous avons avec audace dépassé plusieurs objectifs », ajoute-t-il en soulignant le travail, le dévouement et l’implication constante des administrateurs qui ont siégé avec lui au cours des neuf dernières années. « J’ai senti un appui sans faille de leur part et une opiniâtre détermination qui nous ont permis d’avancer. »

C’est Gilles Cormier, le vice-président, qui prendra le relais et assurera l’intérim. Il sera en poste à la chaise de président lors de la prochaine séance du conseil d’administration le 15 février.

L’actuel président-directeur général du CISSS de la Gaspésie, Martin Pelletier, a salué l’apport de Richard Loiselle, lui a souhaité bon succès dans ses projets futurs et souligné qu’il avait beaucoup appris de lui lorsqu’il était directeur des services techniques entre 2015 et 2017 et aujourd’hui comme PDG.

Commentaires

12 février 2024

Jacqueline Ritchie

M. Richard Loiselle, je vous remercie pour vos nombreuses années de service au service de la clientèle en soins de santé. Vous avez fait preuve de compétence, de grand intérêt et de leadership; ce qui a permis d'atteindre vos objectifs. J'ai vécu ces dernières années des problèmes de santé maintenant résolus; j'ai donc pu concrètement vivre l'expérience de l'amélioration des services aux hôpitaux de Chandler, Maria et Gaspé que je juge très bien. Il y aura toujours un degré d'évolution à atteindre en santé; je souhaite que vos successeurs soient à la hauteur de les atteindre. Mes meilleures salutations et portez vous bien! Santé!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média