Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 janvier 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les inscriptions se poursuivent aux Escales en chanson

PETITE-VALLÉE

Escales en chanson

©Photo tirée de la page Facebook du Festival en chanson de Petite-Vallée

À la fin juillet, tout ce beau monde se retrouvera à Petite-Vallée lors du 41e Festival en chanson.

Jusqu’au 11 février, les artistes de la relève en chanson peuvent toujours soumettre leur candidature en vue de prendre part à l’édition 2024 des Escales en chanson de Petite-Vallée.

Porté par le Festival en chanson et fort de 41 ans d’accompagnement et de diffusion des artistes émergents, ce projet met en lumière la relève auteure-compositrice-interprète à travers une série de résidences artistiques, de rencontres professionnelles et de spectacles.

Au terme de la période d’inscription et des auditions qui se tiendront ensuite à Québec et Montréal, huit chansonneurs seront sélectionnés par un jury afin de vivre cette aventure artistique unique, dont le départ sera donné au début juin au Carrefour Culturel de Notre-Dame-des-Prairies lors d’une résidence de création spectacle. Les artistes descendront ensuite le fleuve jusqu’à Québec, où ils prendront part à des ateliers d’écriture et présenteront leurs chansons sur les scènes de la Capitale-Nationale, grâce au soutien de l’Ampli de Québec et de Première Ovation. 

À la fin juillet, tout ce beau monde se retrouvera à Petite-Vallée lors du 41e Festival en chanson pour aller à la rencontre des publics mélomanes et des professionnels de l’industrie musicale. Lors de cette ultime étape, les participants se partageront équitablement quelque 20 000$ en bourses, en plus de se voir remettre plusieurs prix par différents partenaires.  

« La force des Escales en chanson de Petite-Vallée réside indéniablement dans la durée du projet. Étalé sur près d'un mois, ce parcours structurant pour la carrière d’un artiste de la relève permet de tisser des liens entre les chansonneurs et ainsi de forger une véritable famille d'artistes. Ces nombreuses collaborations qui naissent du projet, confèrent à notre dispositif artistique et professionnel sa pertinence », explique Alan Côté, directeur général et artistique du Festival en chanson de Petite-Vallée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média