Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 décembre 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Luan Larobina en finale de Ma première Place des Arts

MONTRÉAL

Luan Larobina

©Photo Facebook – Ma première Place des Arts

La grande finale se tiendra le 25 janvier. Luan Larobina est l'une des trois finalistes dans le volet auteur-compositeur-interprète.

L’autrice-compositrice-interprète Luan Larobina a obtenu son laissez-passer pour la grande finale de Ma première Place des Arts.

Au départ, ils étaient 24 participants à tenter de gravir les échelons de ce concours de chanson francophone organisé depuis 30 ans. Ils n’étaient plus que huit auteurs-compositeurs-interprètes en demi-finale mercredi, dont une autre Gaspésienne, MLou (Marie-Lou Brière-Berthelot de son vrai nom), originaire de Caplan. Luan Larobina fera finalement partie du dernier trio en lice qui tentera de décrocher les grands honneurs en finale le jeudi 25 janvier à la cinquième salle de la Place des Arts. Trois groupes seront aussi de la partie dans ce volet de la compétition.

Avec sa participation en finale, la Gaspésienne a déjà mis la main sur une résidence de création d’une durée d’une semaine au Studio B-12 à Valcourt. Près d’une vingtaine d’autres prix seront remis aux différents participants.

Rappelons que Luan Larobina a récolté son inspiration à travers ses racines latines et québécoises, elle qui est née à Gaspé d’une mère québécoise et d’un père argentin. Ses chansons sont une fusion entre la chanson québécoise et la bossa-nova, parfois jazz, parfois folk et parfois prog.

Il s’agit d’ailleurs d’une bonne année pour celle qui en mai a été nommée finaliste au Prix de la relève artistique Télé-Québec, avant de participer comme « chansonneure » aux Escales en chanson de Petite-Vallée. En janvier, Luan a également participé à une résidence artistique dans l’ancien presbytère de Grande-Vallée avec des acolytes autochtones et allochtones. Elle a enregistré son premier EP Ça parle de nous en 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média