Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 décembre 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Le Maxi officiellement inauguré

GASPÉ

Maxi

©Photo fournie par Maxi – Roger St-Laurent

Le Maxi de Gaspé a officiellement été inauguré le 7 décembre.

Après un changement de bannière de Provigo à Maxi et une cure de rajeunissement d’un peu plus de 4 millions de dollars, le supermarché de la Place Jacques-Cartier a été officiellement inauguré ce matin.

Afin de marquer cette ouverture et pour témoigner de sa volonté d’activement soutenir la communauté, Nadine Murray, directrice du magasin, a remis un don de 2 500$ à l’Accueil Blanche-Goulet, qui vient en aide aux personnes vulnérables en itinérance et en sécurité alimentaire.

Le changement de bannière avait été confirmé par Loblaw en mars et rapporté par le Gaspésie Nouvelles. Les premiers travaux ont été effectués en juin, puis d’autres ont suivi en septembre. Une vingtaine d’employés supplémentaires ont été engagés, portant le total à près de 80. « Nous remercions nos clients de leur patience pendant toute la durée des travaux et croyons fermement qu’ils découvriront avec enthousiasme ce nouveau magasin. Mon équipe et moi sommes fiers de leur offrir la fraîcheur et la qualité de leur produits préférés au meilleur prix dans un environnement tout neuf », explique Nadine Murray.

Plus de 1 500 produits locaux et régionaux se retrouvent sur les tablettes, comme les plats préparés du Brise-Bise pour citer un exemple gaspésien. Le concept de ces nouveaux Maxi 3.0 peut se déployer sur des aires de trois à quatre fois plus petites que celles des supermarchés habituels, de 80 000 pieds carrés. Celui de Gaspé fait environ 20 000 pieds carrés. La chaîne assure que les prix seront identiques partout dans le réseau. Loblaw a entamé ou complété récemment une conversion de plusieurs de ses anciens Provigo en Maxi, dont ceux de Baie-Comeau, Sept-Îles, Rivière-du-Loup et Gaspé. La bannière compte aujourd’hui 155 magasins.

Commentaires

12 janvier 2024

Gagnon Roger

C'est toronto qui est content. Les vents gaspésiens transportent l'argent vers l'ailleurs comme bien d'autres régions.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média