Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 novembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Près d’une centaine d’armes saisies à Percé

PROJET CENTAURE

Armes

©Photo-archives

57 fusils et carabines de chasse ont été saisis par la Sûreté du Québec.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Rocher-Percé ont saisi près d’une centaine d’armes en plus de procéder à l’arrestation de deux individus.

Les deux individus en question sont Clifton Thibeault, 44 ans et Jamie Cotton, 48 ans. Ils ont été arrêtés en lien avec des infractions sur les armes à feu. De plus, ils font face à des accusations en lien avec la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Des accusations d’agression armée, de menaces et de bris de promesse ont aussi été déposées contre eux.

À la suite de leur comparution devant le tribunal, les individus ont été libérés avec des conditions à respecter en attendant la suite des procédures judiciaires.

Ces arrestations font suite à une série de perquisitions effectués dans deux résidences et un commerce de Percé. Lors de la rafle, les policiers ont trouvé 57 fusils et carabines de chasse, une vingtaine de pistolets, neuf armes à air comprimé et cinq arbalètes en plus de 1 000 munitions. De plus, les policiers ont mis la main sur 8 lb de cannabis, un matériel servant à la production et à la revente de stupéfiants, 1 500 $ en argent comptant, deux téléphones cellulaires ainsi qu’un véhicule identifié comme étant un bien infractionnel.

Cette série de perquisitions et d’arrestations s’inscrit dans le cadre du projet Centaure qui a pour but de lutter contre la violence armée au Québec. Des enveloppes provinciales et fédérales totalisant près de 250 millions de dollars sur dix ans ont été injectées dans cette stratégie de prévention, de répression et de développement de compétences afin d’enrayer l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information pertinente concernant le trafic ou l’utilisation douteuse d’armes à feu peut être communiquée de manière anonyme aux enquêteurs du projet Centaure au 1-833 888-2763.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média