Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

20 octobre 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Plus de 200 coureurs attendus au Marathon Gaspesia

PERCÉ

Marathon Gaspesia

©Photo tirée de la page Facebook de Marathon Gaspesia - Gaspésie Nouvelles

très exactement 207 athlètes prendront le départ ce samedi.

En raison des dégâts occasionnés par la tempête Fiona et ses petites sœurs dans la dernière année sur les parcours habituels, Événements Gaspesia proposera de nouveaux parcours panoramiques sur mer dans le secteur sud de la Ville de Percé entre le cœur du village et Ste-Thérèse-de-Gaspé pour sa 6e édition du Marathon Gaspesia.

Les participants de cette année proviennent principalement du Québec, mais également des Maritimes, de l’Alberta et du Pakistan. Ce sont très exactement 207 athlètes qui prendront le départ samedi, en augmentation de 12% comparativement à l’an dernier. Plus de la moitié (60%) d’entre eux sont des femmes.

Encore cette année, des parcours de 5, 10, 21.1 et 42.2 km seront proposés aux coureurs. Des parcours de 1 et de 3 km sont aussi au programme pour les marcheurs, les coureurs débutants et les enfants. La fourchette d’âge des athlètes est encore une fois extrêmement large avec aux extrémités Léo Déziel (Caplan, 2 ans sur 1 km) et Jean Bourget (Percé, 82 ans sur 21,1 km). Un bienvenu spécial à Muhammad Arslan Tariq qui arrive de Pakistan pour affronter l’épreuve reine de l’événement, le marathon. Les élèves de l'École secondaire du Littoral de Grande-Rivière et de l'École secondaire Mgr Sévigny de Chandler seront nombreux à se lancer dans l’aventure, avec respectivement 29 et 28 porte-couleurs. Lyne Bessette, qui sera intronisée à la fin du mois au Temple de la renommée du cyclisme canadien, sera une nouvelle fois de la fête dans un Événement Gaspesia en se lançant à l’assaut du demi-marathon.

« Nos nouveaux parcours ont tous les éléments pour marquer l’imaginaire et devenir des grands classiques dans le paysage québécois. Comme à son habitude, le Marathon Gaspesia 2023 ramènera les coureurs à l’essentiel de la course à pied, sans fla fla! », explique le directeur de courses, Jean-François Tapp.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média