Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 octobre 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Bannière d’excellence dans l’Est-du-Québec pour les Barracudas

GASPÉ

Barracudas

©Photo fournie par les Barracudas

Les bannières ont été remises à l’issue de la première compétition de la nouvelle saison qui se déroulait le 14 octobre dernier à Amqui.

Le club de natation des Barracudas s’est vu décerner la bannière d’excellence qui récompense le club ayant le mieux performé sur la scène régionale de l’Est-du-Québec lors de la saison 2022-2023.

Cet honneur vient reconnaître les efforts soutenus et la détermination de tous les nageurs et de toutes les nageuses de l’équipe de Gaspé, qui a connu une dernière année exceptionnelle.

L’Association de natation de l’Est-du-Québec a aussi remis des bannières individuelles. Les Barracudas ont fait bonne figure alors qu’Aurélie Côté s’est mérité la plaque de la meilleure nageuse chez les 11-12 ans pendant qu’Éli Pelletier a obtenu celle du meilleur nageur chez les 13-14 ans. Virginie Côté, quant à elle, a terminé deuxième chez les nageuses de 17 ans et plus.

Ces bannières ont été remises à l’issue de la première compétition de la nouvelle saison qui se déroulait le 14 octobre dernier à Amqui. Huit nageurs de l’équipe de Gaspé y prenaient part. Léa Bernatchez a frôlé le podium avec une quatrième place, Noémie Boucher a récolté une médaille d’argent et deux de bronze, Aurélie Côté a décroché une médaille d’or et deux d’argent, Julien Côté a obtenu une médaille d’argent et frôlé le podium avec une quatrième place, Virginie Côté a connu la perfection avec trois médailles d’or, Abigaëlle Francoeur a terminé ses courses avec deux sixièmes places et Éli Pelletier est revenu au bercail avec une médaille d’or et une de bronze au cou, en plus de récolter une quatrième place, alors que Madison Swan a mis la main sur une médaille d’or et deux quatrièmes places.

Les nageurs et nageuses étaient accompagnés de l’entraîneur-chef Jéremie Hamel. Les jeunes athlètes seront à nouveau en action du 3 au 5 novembre lors du Festival par équipe qui se déroulera à Sept-Îles. Les novices, quant à eux, prendront part à leur première compétition le 11 novembre prochain à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média