Société
Retour25 septembre 2023
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Jean-Louis Lebreux : hommage et médaille de l’Assemblée nationale
PERCÉ

©Photo fournie par Tourisme Percé
Jean-Louis Lebreux a notamment reçu une œuvre de l’artiste gaspésienne Enid Legros-Wise.
Plus tôt cette année, le directeur du Musée Le Chafaud, Jean-Louis Lebreux, a annoncé qu’il se retirait après 40 ans de bons et loyaux services. Le 24 septembre marquait sa dernière journée derrière cette institution muséale.
Pour l’occasion, une plaque hommage soulignant son dévouement au rayonnement de l’art et de la culture lui a été remise par la municipalité. La Corporation du musée lui a quant à elle offert une œuvre de l’artiste gaspésienne Enid Legros-Wise pour le remercier du travail colossal accompli durant ces quatre décennies.
Jean-Louis Lebreux s’est également vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale du Québec par Stéphane Sainte-Croix, le député de Gaspé. Plus d’une centaine d’invités étaient présents pour lui rendre hommage et près d’une vingtaine de personnes ont pris la parole afin de lui témoigner leur gratitude, ainsi que pour partager des souvenirs marquants les liant au parcours exceptionnel de ce grand ambassadeur des arts et de la culture. Forte en émotion, la cérémonie s’est conclue sur une prestation musicale de la violoniste Catherine Couture. Vous pouvez relire notre article sur la retraite bien mérité de Jean-Louis Lebreux en cliquant sur ce lien.
Commentaires