Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 août 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

L'amphithéâtre du mont Béchervaise comme legs permanent

GASPÉ

Béchervaise

©Photo fournie par le FMBM – Roger St-Laurent

La création de l’amphithéâtre a nécessité des investissements de 850 000$.

Depuis 2021, des prestations musicales sont présentées au sommet du mont Béchervaise dans le cadre du FMBM. Un amphithéâtre naturel y a été érigé, pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. La démarche a nécessité une série d’investissements chiffrés à 850 000$.

L’endroit a été inauguré officiellement par Musique du Bout du Monde, la Ville de Gaspé et le Centre de ski Mont-Béchervaise, qui veulent en faire un lieu de rencontre quatre saisons disponible à tous. « La volonté des partenaires est à l’effet que le projet puisse bénéficier au plus grand nombre de citoyens et permettre à un maximum d’organismes de profiter de l’endroit, hiver comme été », explique Marie Christine Côté, présidente du conseil d’administration de Musique du Bout du Monde.

Avec le centre de ski, les deux organisations réfléchissent à une programmation adaptée aux écoles qui offrira des occasions d’apprentissages culturels et portant sur le développement durable. Les partenaires souhaitent également développer une programmation culturelle et sportive annuelle qui fera de la montagne un attrait touristique incontournable.

Ils espèrent ainsi que la scène déployée au sommet du mont Béchervaise puisse permettre de mettre en valeur la montagne et les paysages gaspésiens tout au long de l’année, participant à l’attractivité touristique de la région. L’apport de cette infrastructure permettra notamment à l’organisme Destination Gaspé de bonifier son offre panoramique et culturelle aux nombreux croisiéristes qui visitent la ville.

Rappelons que des travaux d’électrification, d’aménagement et de terrassement ont été nécessaires pour rendre possible le déploiement de cette scène en montagne. Les différents paliers de gouvernement ont contribué financièrement au projet, en plus de Musique du Bout du Monde qui a lui-même investi plus de 100 000 $ en temps et en argent. DEC Canada a investi 420 000$ dans le projet. « Ce soutien constitue une étape importante dans les efforts de relance du tourisme pour attirer les visiteurs canadiens et du monde entier afin qu’ils puissent découvrir les meilleures expériences touristiques que notre magnifique région a à offrir », se réjouit la députée Diane Lebouthillier.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/GaspeNouvelles) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedingaspenouvelles)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média