Économique
Retour09 août 2023
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Une aide additionnelle de 420 000$ pour Gaspésie Gourmande
NEW RICHMOND

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles
Le magazine Gaspésie Gourmande permet à chaque année de découvrir une panoplie d’entreprises agroalimentaires de la région.
Québec octroie une subvention additionnelle de 210 000$ par année sur deux ans à Gaspésie Gourmande pour le soutien aux priorités agricoles et agroalimentaires de la région.
Une entente sectorielle avait déjà été signée le 31 mars, visant à définir et mettre en œuvre des mesures d’aide afin d’appuyer le développement et la consolidation des entreprises agroalimentaires, en plus de soutenir la réalisation d’initiatives collectives et de projets structurants pour le secteur.
Un fonds a été mis sur pied pour ces mesures d’aide, servant de levier d’investissement pour les projets qui génèrent des retombées économiques significatives pour le milieu. L’aide financière est sous forme de subvention non remboursable. Avec le cumul des aides gouvernementales, le plafond par producteur ou entreprise pour la durée de l’entente est de 150 000 $.
Les formulaires de projets peuvent être déposés jusqu’en novembre 2024, mais seront analysés et approuvés plusieurs fois d’ici là. Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ainsi que la ministre des Affaires municipales octroient déjà des subventions respectives de 650 000 $ et de 400 000 $ à Gaspésie Gourmande dans le cadre de cette entente sectorielle. La direction générale de l’organisation n’était pas disponible pour commenter au moment d’écrire ces lignes.
Commentaires