Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 juillet 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Retour du train à Gaspé : Diane Lebouthillier toujours dubitative

EN BREF

Diane Lebouthillier

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Diane Lebouthillier était à Port-Daniel-Gascons mardi pour annoncer avec le ministre des Transports Omar Alghabra 10 M$ pour la réfection du rail en secteur d'érosion côtière.

Malgré les 517,6 millions de dollars annoncés la semaine dernière par le provincial pour la réfection du rail de Port-Daniel-Gascons jusqu’à Gaspé d’ici 2026, la ministre Diane Lebouthillier n’est toujours pas convaincue qu’elle verra un jour un train en gare au bout de la péninsule.

« C’est un gros enjeu. C’est énorme comme défi. Comme Yvon Deschamps l’a dit sur ces sages paroles : "Je vais l’croire quand je vais l’voir" », a-t-elle laissé tomber mardi en marge d’une annonce d’investissements de 10 millions de la part d’Ottawa pour sécuriser le tronçon ferroviaire de l’érosion côtière près de la route du Capitaine-Fournier à Port-Daniel-Gascons. La députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine avait déjà exprimé son scepticisme plus tôt cette année lorsqu’elle avait souhaité « bonne chance » aux artisans pour la réhabilitation du chemin de fer jusqu’à Gaspé.

Au contraire, le maire de Gaspé lui s’est dit convaincu que cette fois était la bonne après avoir discuté avec les ingénieurs et les hautes sphères du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec. « Le politique fait l’annonce aujourd’hui, mais je sais qu’elle est garantie par des ingénieurs ferroviaires et les équipes administratives. Cette fois-ci je suis convaincu que c’est la bonne », lançait Daniel Côté mardi dernier suite à l'annonce de la vice-première ministre Geneviève Guilbault.

Commentaires

5 juillet 2023

Gagnon Roger

Un train au boutte? Le boutte du boutte? Des autoroutes jamais terminées, des hôpitaux en manque, des écoles de villages qui ferment mais y aura le train en boutte. Et n'oublions pas les élus, les "leaders" qui se tapent l'avion et ne savent plus ce qui se passe à l'Est de Rimouski.. Le boutte du boutte

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média