Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 juin 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

L’Océanic de retour pour deux matchs hors-concours

CHANDLER

Cam Thomson, Océanic de Rimouski.

©Photo Gracieuseté Iften Redjah - FolioPhoto

L’organisation rimouskoise récidivera avec deux autres parties hors-concours les 8 et 9 septembre à 19 h.

Le succès rencontré l’an dernier lors de la visite de l’Océanic à Chandler a été remarqué. L’organisation rimouskoise récidivera avec deux autres parties hors-concours les 8 et 9 septembre à 19 h.

L’adversaire sera cependant différent puisque ce seront les Voltigeurs de Drummondville qui seront en ville. L’Océanic avait affronté l’an dernier l’Armada de Blainville-Boisbriand devant une foule totale pour les deux soirées de 4000 personnes, un accueil jugé « phénoménal » par l’entraîneur de l’époque, Serge Beausoleil.

Les activités entourant l’événement ne sont pas encore définies, mais devraient être bonifiées. L’an dernier, des fêtes d’avant-match (tailgate party), une période de signatures d’autographes et des conférences avec des joueurs actuels et passés avaient notamment été organisées.

Martin Duguay et Stéphane Hamilton de la boîte Jolifish sont encore une fois derrière cette initiative. Les deux hommes d’affaires maintiennent d’ailleurs le cap pour la venue permanente d’une équipe de la LHJMQ, idée qui s’était faufilée dans l’actualité sportive aux quatre coins de la province suite aux deux parties de l’an dernier. Cet autre rendez-vous servira certainement d’étalonnage aux yeux des dirigeants de la ligue.

Rappelons que la Ville de Chandler avait commandé une étude l’an dernier afin d’analyser la possibilité d’augmenter le nombre de sièges à l’aréna du Centre Clément-Tremblay, condition sine qua non de la LHJMQ elle-même pour l’implantation d’une équipe. Les tests ont été concluants et la structure de l’aréna pourrait accueillir jusqu’à 4400 personnes par soir, alors que la ligue demande un potentiel jusqu’à 5000.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média