Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mai 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Julien Sénéchal, cocapitaine du Royal de Montréal

MONTRÉAL

Julien Sénéchal

©Photo fournie par le Royal de Montréal

À sa troisième saison, Julien Sénéchal a été nommé cocapitaine du Royal de Montréal.

Un autre talent purement gaspésien fait sa marque dans le monde de l’ultimate frisbee. Après Yoland Cabot et André Arsenault, c’est maintenant au tour de Julien Sénéchal, lui aussi originaire de Gaspé, de se démarquer.

Recruté en 2020, ce dernier n’en est qu’à sa troisième saison avec le Royal de Montréal mais portera déjà cette année le rôle de co-capitaine. Julien Sénéchal a également été sélectionné dans la catégorie « open » pour représenter le Canada aux prochains championnats du monde U24 qui se tiendront en Angleterre du 1er au 8 juillet prochains.

Le premier match de la saison opposera le Royal au Toronto Rush, au Varsity Stadium, le 13 mai. La première partie locale au Complexe Sportif Claude-Robillard sera par ailleurs diffusée sur les ondes de TVA Sports le 20 mai. Le Glory de Boston sera en ville pour l’occasion.

La ligue professionnelle American Ultimate Disc League (AUDL) ne compte que deux équipes canadiennes sur un total de 24. Le calendrier comprend seulement une douzaine de parties et plusieurs métropoles ont leur club, dont New York, Boston, San Diego, Los Angeles, Houston et Chicago. L'alignement du Royal – qui fête cette année ses 10 ans d’existence – est quant à lui composé de joueurs de partout au Canada, de la France et des États-Unis. Julien Sénéchal poursuit en parallèle ses études de médecine.

À noter par ailleurs que l'Association Ultimate Gaspé organisera un visionnement spécial samedi pour le match inaugural local qui sera diffusé à TVA Sports. Tous les amateurs sont conviés au restaurant Têtû Taverne gaspésienne de l'Hôtel Baker dès midi. Le Royal affrontera pour l'occasion le Glory de Boston. La formation montréalaise a subi une défaite de 25-20 aux mains du Rush de Toronto en lever de rideau la semaine dernière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média