Actualités
Retour12 mai 2023
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca
Collision mortelle à Gaspé : un autre homme est arrêté
GASPÉ
©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles
La Sûreté du Québec confirme que Marc-Jules Chouinard, âgé de 48 ans, devait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Percé sous une accusation de conduite dangereuse.
Suite aux événements survenus mercredi à Rivière-au-Renard, une deuxième arrestation a eu lieu hier.
La Sûreté du Québec confirme que Marc-Jules Chouinard, âgé de 48 ans, devait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Percé sous une accusation de conduite dangereuse. La responsabilité de l’enquête a été transférée au Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.
Un peu plus de détails ont par ailleurs été dévoilés. Les éléments recueillis jusqu'ici tendent à démontrer que deux collisions subséquentes seraient survenues sur la route 132 mercredi au moment fatidique, vers 13 h 45. Le véhicule dans lequel prenaient place les deux victimes aurait été impliqué dans les deux collisions.
Rappelons que deux jeunes hommes ont perdu la vie dans ce tragique événement : Dylan Samuel-Francoeur et Gabriel Noël, tous deux originaires de Rivière-au-Renard et âgés respectivement de 18 et 19 ans.
Fait plutôt rare, après avoir été rouverte jeudi matin vers 8 h 30, la route 132 entre Rivière-au-Renard et L’Anse-au-Griffon où a eu lieu le drame a été fermée de nouveau vendredi à 13 h 30 pour une autre reconstitution de l’événement. Une voie de contournement a été mise en place.
Jeudi, deux chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort ont été portés contre Simon Dufort-Chouinard, lui-même âgé de 18 ans. Ce dernier comparaîtra de nouveau ce lundi 15 mai. La Sûreté du Québec n’excluait pas hier que d’autres accusations puissent être portées plus tard contre lui.
Commentaires