Faits Divers
Retour11 mai 2023
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca
Collision mortelle à Gaspé : l'identité des victimes est dévoilée
GASPÉ
©Photo Dominique Fortier - Gaspésie Nouvelles
La Sûreté du Québec vient de dévoiler l'identité des deux victimes suite à la collision mortelle survenue hier après-midi entre Rivière-au-Renard et L'Anse-au-Griffon. Il s'agit de Gabriel Noël, 19 ans, de Rivière-au-Renard mais domicilié à Lavaltrie, et de Dylan Samuel-Francoeur, 18 ans, lui aussi de Rivière-au-Renard.
Le suspect arrêté dans ce dossier, qui serait âgé de 18 ans, doit comparaître plus tard dans la journée au palais de justice de Percé, vers 14 h. Les chefs d’accusation ne sont pas connus pour l'instant. Hier, la Sûreté du Québec n'excluait pas que l'alcool soit un facteur contributif dans cette affaire. Rien n'est cependant confirmé pour le moment.
Les détails ou les circonstances de cette collision ne seront pas rendus publics afin de protéger l’intégrité de l'enquête en cours, précise le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. La circulation qui avait été interrompue hier dans ce secteur de la route 132 a repris ce matin vers 8 h 30.
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, s'est rendu sur place hier en appui aux victimes et aux services d'urgence touchés par cet événement, ajoutant que des mesures de soutien seraient déployés pour les employés. Il a précisé sur les réseaux sociaux que l'une des victimes était un employé municipal et qualifié la scène de "scène d'horreur".
Commentaires