Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 mai 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Cédric Paquette continuera sa carrière en Russie

GASPÉ

Cédric Paquette

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Cédric Paquette avec la Coupe Stanley lors de son passage couru en août 2021.

Cédric Paquette évoluera pour les deux prochaines années avec le Dynamo de Moscou dans la Ligue continentale de hockey, la KHL, selon ce que rapporte l'équipe russe.

Son transfert a été rapporté sur le site Web de la KHL en date du 2 mai, suivi d'une déclaration de l'équipe. En août, le hockeyeur gaspésien avait signé une entente avec le Dinamo de Minsk, en Biélorussie. Il a terminé sa saison avec 27 points en 47 rencontres, bon pour le cinquième rang au classement des meilleurs pointeurs de son équipe, mené par un autre Canadien, Ryan Spooner, ex-attaquant des Bruins de Boston. Le Dinamo de Minsk a été la huitième et dernière équipe qualifiée dans l’Ouest et s’est inclinée en première ronde des séries face au SKA de Saint-Petersbourg. Paquette a inscrit deux buts lors de cette série.

Le directeur sportif du HC Dynamo, Alexei Sopin, s’est montré fort satisfait d’avoir pu mettre le grapin sur un champion de la Coupe Stanley. « Il n’a pas besoin de présentation. Il a passé presque toute sa carrière dans la LNH […] C’est un batailleur qui travaille toujours pour l’équipe et atteindre ses buts. L’an dernier, il a montré de bonnes aptitudes [good game] avec Minsk. On peut dire que l’adaptation dans la KHL s’est bien faite », a rapporté le site Web du Dynamo, sous-titrant que le Canadien allait poursuivre sa carrière dans l'uniforme du bleu et blanc. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés, mais l’entente à un volet devrait lui permettre de toucher un plein salaire pendant deux ans.

Rappelons que Cédric Paquette, originaire de la localité de Saint-Majorique à Gaspé, a remporté la Coupe Stanley avec le Lightning en 2020. Il avait ensuite pris le chemin d’Ottawa, puis de la Caroline avant de s’entendre avec le Canadien de Montréal l’année suivante. Blessé, il avait fait la navette pendant la saison entre le grand club et le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Il a été repêché au quatrième tour en 2012 par le Lightning, le 101e choix au total.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média