Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 mai 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Catherine Blouin nommée adjointe gouvernementale à la santé

BONAVENTURE

Catherine Blouin

©Photo fournie par le cabinet du ministre de la Santé

Catherine Blouin devient adjointe gouvernementale en santé auprès du ministre Christian Dubé.

L’expérience dans le réseau de la santé de la députée de Bonaventure pourra être utilisée à bon escient. Catherine Blouin vient d’être nommée adjointe gouvernementale.

Dans le cadre de ce mandat, elle aura la responsabilité de divers dossiers en soutien à l’équipe en complément de Youri Chassin, déjà adjoint parlementaire du ministre de la Santé. « Son expérience sera d'une grande aide pour la mise en œuvre de notre Plan santé et je suis enchanté de travailler avec elle. Dans les prochaines années, nous avons beaucoup de travail à accomplir pour améliorer notre système de santé et son soutien sera primordial pour faire atterrir les changements nécessaires que nous mettons en place », s’est exprimé Christian Dubé par communiqué.

Avant de se lancer en politique, Catherine Blouin a travaillé pendant quatre ans au sein du réseau de la santé, au cours desquelles elle a accompagné les directions autant pour l’optimisation des processus que pour le suivi des indicateurs de performance, en plus de les conseiller dans leurs communications. Elle était conseillère en communication et chargée de projet au CISSS de la Gaspésie. Elle portait également les dossiers liés à l’attraction et la rétention de main-d’œuvre.

« Je suis ravie qu’on m’ait confié ce mandat qui témoigne d'une grande reconnaissance et de confiance. Je suis fière de pouvoir soutenir le ministre de la Santé dans ses efforts pour mener à terme les changements nécessaires dans le domaine de la santé, afin de permettre aux Québécois d'accéder à des soins et services de qualité », explique la principale intéressée.

En novembre, la CAQ avait créé une nouvelle catégorie d’adjoints ministériels avec les adjoints gouvernementaux. Catherine Blouin est aussi adjointe gouvernementale à la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, pour l'enjeu spécifique de l'érosion des berges.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média