Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 avril 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Plus de 2 000 $ pour le tournoi de volleyball de l’Impérial

TOURNOI BÉNÉFICE

Les Rigolos

©Photo gracieuseté

Les Rigolos de Gaspé, équipe formée de Gabriel Chavarie, Caroline Brousseau, Inès Petit, Sébastien Jutras, Mathieu l’Heureux-Roy et Julien Dumais-St-Onge.

Le club de volleyball l’Impérial de l’école C.-E. Pouliot a tenu en fin de semaine son 9e tournoi de financement. Un total de 17 équipes réparties dans trois catégories ont participé à l’événement, permettant d’amasser un peu plus de 2 000 $.

« C’était cool, on a eu un vraiment beau tournoi. Il y a eu plusieurs matchs serrés et l’ambiance était excellente », a mentionné le co-coordonnateur du club l’Impérial, Dave Lavoie.

Des équipes composées d’étudiants de 1ière secondaire étaient présentes, tout comme des équipes composées d’adultes de tous âges. Les inscriptions étaient ouvertes à tous. Les Rigolos de Gaspé ont remporté la catégorie compétition, les Aviateurs de Gaspé ont triomphé dans la catégorie participation forte alors que les Deaders de Gaspé ont été couronnés dans la catégorie participation jeunesse/famille.

Les 2 000 $ amassés ont été distribués à l’école C.-E. Pouliot et au club de volleyball l’Impérial, afin de financer ses activités. « On a souvent des tournois civils, où on va jouer dans d’autres villes. Nous sommes allés à Chicoutimi et on va aller à Montréal aussi. L’argent nous permet de payer les frais de déplacement et de logement », a expliqué Dave Lavoie.

 

Belles fins de saisons pour les équipes de l’Impérial

Il y a six équipes de volleyball à l’école secondaire C.-E. Pouliot. L’équipe cadette féminine a bien performé cette saison, terminant deuxième au tournoi civil de Chicoutimi et deuxième aussi aux championnats régionaux qui ont eu lieu à Rimouski.

L’équipe benjamine féminine s’est inclinée en quarts de finale durant les championnats régionaux de Paspébiac, mais a tout de même récolté la bannière des championnes de la saison régulière, grâce à leur fiche qui a été la meilleure de la ligue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média