Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 avril 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Opération Enfant Soleil remet 28 900 $ aux hôpitaux de Gaspé et Chandler

ÉQUIPEMENT PÉDIATRIQUE

Hôpital Gaspé

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

L'hôpital de Gaspé a reçu 428 759 $ de la part d'Opération Enfant Soleil à ce jour.

Opération Enfant Soleil a procédé à sa remise annuelle d’enveloppes destinées à faire l’achat d’équipement spécialisé pour mieux soigner les tout-petits en Gaspésie.

Sur un montant global de 57 615 $ versé aux quatre établissements de santé de la région, 28 900 $ étaient destinés aux hôpitaux de Gaspé et Chandler. Les sommes amassées par les bénévoles au nom d’Opération Enfant Soleil aident les établissements de santé à faire l’acquisition de matériel qui ne seraient pas nécessairement au budget des CISSS.

Dans le cas de Gaspé, l’établissement prévoit faire l’acquisition d’un masolaryngoscope, un appareil servant à visualiser le fond de la gorge, du nez et du larynx des enfants qui ont des problèmes de santé. Il s’agit d’un petit télescope flexible inséré dans le nez et la gorge et qui permet d’avoir une meilleure vue sur de possibles lésions ou obstructions.

Du côté de Chandler, c’est une somme de 12 050 $ qui a été remise à l’hôpital afin d’acheter un mannequin permettant de pratiquer la réanimation sur des nouveau-nés. Une partie du montant versé servira également à acquérir un respirateur permettant le maintien d’une ventilation constante chez les prématurés. Finalement, un montant est réservé pour se procurer six saturomètres dont le but est de mesurer la quantité d’oxygène dans le sang.

À ces sommes s’ajoutent à une enveloppe de 28 715 $ qui est remise aux hôpitaux de Maria et Sainte-Anne-des-Monts pour faire l’achat de lits pédiatriques et pour l’achat d’équipement permettant d’effectuer des tests de sueur, parfois nécessaire pour évaluer l’état de santé d’un poupon.

Cette remise d’enveloppes s’est déroulée à Grande-Rivière en compagnie de l’équipe d’Opération Enfant Soleil et des porte-paroles pour la campagne 2023, soit le groupe 2frères.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média