Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 avril 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une Gaspésienne remporte 33 500 $ à la Poule aux œufs d’or

LOTO-QUÉBEC

Renée Blouin

©Photo Gracieuseté - Loto-Québec

Renée Blouin entourée des animateurs Julie Houle et Sébastien Benoit.

Renée Blouin de Gaspé a remporté la coquette somme de 33 500 $ lors de son passage à l’émission La Poule aux œufs d’or du 23 avril dernier.

Affirmant n’acheter que très rarement des billets de loterie, Renée Blouin avait même oublié qu’elle s’était procurée une Poule. C’est lors d’une visite chez ses parents qu’elle s’est souvenue de son achat. En grattant le billet, Renée Blouin a découvert les trois participations télé, confirmant qu’elle serait présente à la populaire émission.

Arrivée sur le plateau, l’heureuse participante a confié à l’équipe qu’elle était « découragée » d’être là, révélant une certaine gêne d’être à la télévision. S’amusant à ses dépends, l’animateur Sébastien Benoit lui a alors répondu : « Vous avez une face qui dit : enchaîne! »

Le jeu a bien commencé pour Renée Blouin qui, avec un doublé sur la combinaison, a pu participer au jeu « La machine à poule », ce qui lui a permis de mettre la main sur un lot de 8 000 $ dès le départ. Ayant été la première à découvrir trois œufs sur son tableau, la Gaspésienne a pu se rendre à l’étape suivante, un grand sourire sur le visage. Devant maintenant choisir entre le 40 000 $ dans l’enveloppe ou le montant mystère dans l’œuf no 5, Renée Blouin a suivi les recommandations de ses proches présents dans l’assistance et a opté pour l’œuf qui contenait 20 000 $. Elle ressort donc des studios de la Poule, plus riche de 33 500 $

Rappelons que Renée Blouin a acheté son billet gagnant à la pharmacie Uniprix sur le boulevard Renard Est à Gaspé.

Un peu d'histoire…

La Poule aux œufs d'or a vu le jour en 1958 à Radio-Canada. Cette première mouture était un affrontement entre deux concurrents qui devaient répondre à des questions pour accumuler des gains. Par la suite, ils avaient le choix de conserver leurs gains ou risquer le tout en achetant un œuf qui pouvait contenir un gros lot ou rien du tout. L'émission a été diffusée jusqu'en 1966 et était animée par Roger Baulu.

En 1993, TVA relançait La Poule aux œufs d'or sous le format qu'on connaît actuellement. Au total, Guy Mongrain a animé autour de 950 des 1 000 émissions diffusées depuis ses débuts. Après sa retraite, la Poule a pris un virage plus numérique avec Sébastien Benoît et Julie Houle à la barre de la célèbre émission.

Passage de Renée Blouin à La Poule aux oeufs d'or.

Passage de Renée Blouin à La Poule aux oeufs d'or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média