Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 avril 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Vincent Vallières, Dumas et Pierre Flynn s'ajoutent au Festival en chanson

PETITE-VALLÉE

Festival en chanson

©Festival en chanson de Petite-Vallée – Alexandre Cotton

Au final, tout au long des 10 jours que dure le Festival, entre 6 et 8 spectacles seront présentés quotidiennement.

Un quarantième anniversaire, ça se souligne en grand et en bonne compagnie.

Après avoir déjà annoncé la venue de Patrice Michaud, les Hey Babies, Marilyne Léonard, Grégory Charles, Guylaine Tanguay et Michel Rivard – en plus des artistes passeurs Florent Vollant et Richard Séguin – le Festival en chanson a dévoilé une autre série d’artistes qui seront de la partie pour cette grande fête de la musique francophone et autochtone qui se tiendra du 28 juillet au 5 août.

Ajoutez à cela Patrice Michaud, Vincent Vallières, Kanen, Dumas, Katia Rock, Ariane Roy, Caroline Savoie, La Faune, Jeanne Côté, Plywood Joe (Joey Robin-Haché), Véronique Bilodeau, Matt Boudreau (BAIE), Velours Velours, Cédrik St-Onge, Tom Chicoine et Marco Ema (Vendôme). Point commun de tous ces artistes : ils sont tous passés par Petite-Vallée au début de leur carrière musicale, signe de l’importance du Festival dans le décor musical québécois.
D’autres liens plus récents, mais forts de sens, seront aussi à l’honneur, soit ceux faits avec les artistes et les communautés autochtones. Des représentants des nations Innue, Mi’gmaq et Huronne-Wendat se produiront avec entre autres de la poétesse originaire de Pessamit Natasha Kanapé, du rappeur mi’gmaq Q-052 et de l’autrice-compositrice-interprète Sandrine Masse de Wendake.

Emporté par deux grandes marées

 

Les marées d’artistes, ces concerts collectifs uniques créés pour le Festival en chanson, sont parmi les valeurs sûres qui seront de retour. La première, la Marée du gars du Lac, a été confiée à Gab Bouchard, figure montante de la chanson. Il partagera la scène et sa vision artistique avec deux autrices-compositrices-interprètes de sa génération, Ariane Roy et Caroline Savoie, ainsi qu’avec le légendaire Pierre Flynn.

Quant à la Marée de l’aube, qui sera créée grâce à un partenariat avec le Festival KWE! et le Grand Théâtre de Québec, elle réunira sur une même scène Vincent Vallières et son groupe, Natasha Kanapé, Dumas, Kanen et Sandrine Masse.

Les chansonneurs

 

Le Festival en chanson ne serait par ailleurs pas le même sans ses artistes de la relève, qui souvent réussissent à se frayer un chemin plus tard dans l’univers musical québécois. Alphonse Bisaillon, Luan Larobina, Luciole, Sandrine Masse, Sandrine St-Laurent, Mélina Lequy, Sam Faye et Tamara Weber sont les chansonneurs de cette année qui se produiront à de nombreuses reprises, en groupe ou en duo, tout au long de l’événement.

Au final, pendant les 10 jours que dure le Festival, entre 6 et 8 spectacles seront présentés quotidiennement dans le cadre de brunch-concerts, de sessions acoustiques dans un hangar à bateau, de haltes musicales dans les villages environnants, d’après-midis « coups de cœur des programmateurs », lors d’une série de 5 à 7 gratuits à l’heure de l’apéro, pendant des grands spectacles rassembleurs ainsi qu’à travers des fins de soirées festives.

En plus des artistes précédemment mentionnés, le directeur-chanteur Alan Côté, le groupe acadien Baie, les Grands Hurleurs, la fresque chorale Les Saisons de Vigneault, le Winston Band, Lydia Képinski, Marc Hervieux, Marilyne Léonard, Miss Sassoeur, Philippe B, Quartom, The Two, et Vanessa Borduas seront aussi de la partie.
La billetterie du Festival en chanson est maintenant ouverte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média