Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Autres

Retour

05 avril 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

L’argent au championnat régional pour les cadettes de l’Impérial

RIMOUSKI

Volleyball Impérial Gaspé

©Photo fournie par Dave Lavoie

L’équipe cadette féminine de l’Impérial a décroché une médaille d’argent au championnat régional disputé à Rimouski cette fin de semaine.

Trois équipes de volleyball de Gaspé ont connu d’excellents parcours au cours des deux dernières fins de semaine de compétition.

Finaliste à un important tournoi civil plus tôt en mars à Chicoutimi, l’équipe Impérial Cadette-Or de l’École secondaire C.-E.-Pouliot a récolté la médaille d’argent du championnat régional disputé à Rimouski cette fin de semaine. En phase de groupe le samedi, l’équipe a pris le premier rang de sa section. En match de classement en soirée, l’Impérial a vaincu le Sélect de Rimouski, deuxièmes favorites, en trois sets de 25-20, 23-25 et 15-8.

Dimanche, les joueuses des entraîneurs Christian Mainville et Nancy Cassivi ont aisément vaincu Paspébiac en quart de finale en deux sets pour se mériter un rendez-vous en demi-finale contre les redoutables Îles-de-la-Madeleine. Après avoir enlevé le premier set grâce à une belle remontée, l’Impérial a courbé l’échine au second. En retard 9-12 au set ultime, l’équipe a créé l’égalité 14-14 pour ensuite l’emporter 16-14. En grande finale, les représentantes de Gaspé ont ultimement baissé pavillon en deux sets face à la puissante formation de l’Assaut d’Amqui; une deuxième grande performance pour les cadettes.

Dans ce même tournoi, les benjamines de l’Impérial ont connu une très belle journée en ronde préliminaire avec une fiche de 7 victoires et une seule défaite. Elles ont terminé en première position de leur section. Malheureusement, leur beau parcours s’est conclu abruptement en quart de finale avec une défaite très serrée face à Rimouski.

Rivière-du-Loup

 

Les juvéniles garçons de l’Impérial ont eux aussi connu une belle performance à l’occasion des championnats régionaux, la fin de semaine précédente. Victorieux face à Rimouski en quart de finale, l’équipe affrontait les Îles-de-la-Madeleine en demi-finale. Après une solide première manche perdue par un écart de seulement deux points, elle n’a pu se reprendre au second set et s’est inclinée. Cependant, les joueurs de Christian Mainville ont causé une belle surprise en remportant par la suite la médaille de bronze.

Enfin, tout près, l’équipe collégiale division II du Bleu Marin a remporté un tournoi amical de fin de saison face à cinq autres équipes de l’Est-du-Québec. Éliminées des séries éliminatoires du Réseau québécois par une seule victoire, le Bleu Marin tenait à terminer son année en beauté.

Après avoir séparé une partie avec Rivière-du-Loup et gagné deux sets face à Matane, Gaspé a réussi à remporter la demi-finale en trois sets face aux Gauloises de La Pocatière, équipe que le Bleu Marin n’avait pas réussi à vaincre cette saison. Celle-ci a poursuivi sur sa lancée en finale face aux Rafales des Îles-de-la-Madeleine en l’emportant in extremis au 3e set au pointage de 16-14.

Conclure en beauté

 

Un dernier tournoi aura lieu les 22 et 23 avril, soit le championnat régional division IV. Deux équipes benjamines féminines de l’Impérial y seront en action du côté de Paspébiac. Le samedi 22 avril aura lieu en parallèle le 9e tournoi de financement de l’Impérial où une vingtaine d’équipes adultes de toute la péninsule se donneront rendez-vous à Gaspé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média