Actualités
Retour29 mars 2023
Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca
La Société secrète en nomination aux Lauriers de la Gastronomie

©Photo tirée de Facebook
Les herbes folles, produit phare de la distillerie artisanale La Société secrète.
La distillerie La Société secrète de Cap-d’Espoir est en lice dans la catégorie Brasseur, vigneron ou producteur de boissons de l’année.
L’entreprise dirigée par Geneviève Blais, Mathieu Fleury, Amélie-Kim Boulianne et Michaël Côté se retrouve donc en nomination auprès d’autres producteurs soit KWE Cocktails d’Alma, la Ferme le Raku de Saint-Germain-de-Kamouraska, le Vignoble de la Bauge à Brigham ainsi que 1642 de Bastien Poulain.
La jeune distillerie artisanale qui a vu le jour il y a un peu plus de cinq ans s’est installée dans l’ancienne église anglicane Saint-James à Percé, ce qui a inspiré le nom de Société secrète. On y travaille avec des levures et des plantes. Ils produisent donc des spiritueux haut de gamme dont le gin Les herbes folles, leur concoction la plus prisée. Il produisent également l’Eau-de-sève, une liqueur de type vodka à saveur d’érable.
Les Lauriers de la Gastronomie, qui ont récompensé maintes fois des initiatives gaspésiennes dont Fourchette bleue du musée Exploramer et Les Jardins de Métis, en sont à leur 5e édition. Cette année, le gala se déroulera le 29 mai prochain au New City Gas à Montréal. La soirée sera à nouveau animée par Christian Bégin, épicurien émérite et Christine Plante, directrice générale des Lauriers de la Gastronomie.
Ce sont 6 000 candidatures qui ont été déposées cette année en vue de cette édition. Le jury qui aura à trancher est composée de Ricardo, Patrice Demers, Marie-Josée Beaudoin, Claudia Doyon, Dyan Solomon, Allison Van Rassel, Danny Smiles et Chanthy Yen.
Commentaires