Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mars 2023

Intimidation à Cloridorme: le maire démissionne

POLITIQUE MUNICIPALE

Pierre Martin

©Photo tirée de Facebook – Daniel Côté

Pierre Martin a quitté son poste de maire de Cloridorme.

PAR JULIE CÔTÉ - Le maire de la municipalité de Cloridorme, Pierre Martin, a donné sa démission il y a quelques jours après plusieurs tentatives d’intimidation de la part d’un petit groupe de citoyens.

«Il répandent plusieurs faussetés à mon sujet et ils ne se présentent qu’aux séances du conseil tout simplement pour dénigrer les différents projet qu’on a mis en place», a raconté celui qui a été élu en 2021, lors d’une entrevue téléphonique. Il indique que ces tentatives d’intimidation datent depuis près d’un an, lorsque la municipalité a pris la décision d’augmenter les taxes, qui n’avaient pas été augmentées depuis les quinze dernières années.

Comme le poste de maire ne lui permet pas de gagner sa vie, M. Martin installe également des thermopompes dans la vie de tous les jours et le groupe de citoyens n’a pas hésité à nuire à son deuxième emploi. «Ils ont appelé la corporation des électriciens pour déposer plusieurs plaintes en leur disant que je fais des travaux électriques sans permis, ce qui est faux, moi je fais de l’installation de thermopompes, ça a été mon métier toute ma vie», a-t-il raconté.

La directrice générale quitte également

La directrice générale de la municipalité, Dominique Tremblay, a également démissionné de ses fonctions. « Elle était sur le point d’être engagée à temps plein pour la municipalité, mais elle a subi plusieurs attaques verbales de la part d’un citoyen du groupe perturbateur, et elle était tout simplement tannée. Elle m’a dit «C’est de valeur, mais je me suis pas rendue à cet âge-là pour subir des situations comme ça. C’est désolant », a raconté l’ex-maire.

Ce que M. Martin trouve le plus dommage, c’est la disparition d’un groupe qui avait pour seul désir de dynamiser la municipalité. « Ces gens-là ont privé le reste de la population de Cloridorme, d’un groupe passionné avec des nouveaux budgets, des nouveaux projets pour offrir une meilleure qualité de vie à notre population, c’est aberrant », a-t-il ajouté.

Mais par-dessus tout, l’ex-maire insiste que les gouvernements doivent trouver le moyen de protéger les élus municipaux. « On ne peut pas subir des attaques de même et être obligés de se défendre par nous-même à même le peu d’argent que la fonction peut nous offrir! Ça se peut tout simplement pas! »

Commentaires

29 mars 2023

Gagnon Roger

La Gaspésie à son meilleur. Icitte on fait des pales de vire-vent, on plantent des poteaux dans les paysage dont les retombées sont pour Amsterdam, la Floride, Calgary, New-York, etc.. La Gaspésie, population -60% depuis les années 70 et des leaders vire-vents.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média