Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mars 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Une deuxième place encourageante pour les cadettes de l’Impérial

SAGUENAY

Impérial Gaspé

©Photo fournie par Dave Lavoie

Les cadettes ont décroché une deuxième position dans la plus importante catégorie au niveau cadet féminin.

La compétition était féroce pour les cadettes de l’Impérial de Gaspé qui évoluaient en U16 lors d’un tournoi de volleyball civil provincial qui se déroulait au début du mois à Saguenay. Les athlètes se sont inclinées en finale dans un match serré pour terminer sur la deuxième marche du podium.

Avec une impressionnante fiche de 4 victoires et seulement 2 défaites en ronde préliminaire face à leurs adversaires de Saguenay, du Club des Nord-Côtières et de celui de la Beauce, les volleyeuses gaspésiennes se sont classé deuxième de leur section, ce qui les qualifiait de facto pour la série finale de la division I.

Après avoir défait en demi-finale le programme des Sélect de Rimouski grâce à une excellente performance de la capitaine Abigäelle Boulanger Coulombe, la troupe de l’entraîneur Christian Minville avait rendez-vous avec l’équipe du Club local de Saguenay en grande finale. Les joueuses de l’Impérial se sont inclinées en deux manches serrées 27-29 et 22-25, mais ont offert toute une performance et ont démontré beaucoup de courage et de détermination aux dires de leur coach. Elles terminent donc le tournoi en deuxième position sur 20 équipes.

En catégorie U14, les benjamines – qui occupent le troisième rang de la division III dans l’Est-du-Québec – se sont classé pour les quarts de finale en division II et ont offert une excellente opposition à l’équipe U14 du Club de volleyball Saguenay, en s’inclinant en trois manches de 10-25, 25-11 et 12-15. À noter que la capitaine Méliane Smith a été l’une des meilleures attaquantes de son équipe tout au long du tournoi.

Ce tournoi au Saguenay a été l’occasion pour la délégation de 20 joueuses de 12 à 16 ans de se mesurer à des équipes venant des quatre coins du Québec. Les deux équipes reviennent au bercail motivées pour leur dernier tournoi de la saison qui aura lieu du 31 mars au 2 avril à Rimouski. Ce tournoi sera la finale régionale de la division III qui déterminera quelle équipe participera au Championnat provincial qui se tiendra quelques semaines plus tard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média