Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 mars 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Logane Boulay porte-drapeau pour l’Est-du-Québec

RIVIÈRE-DU-LOUP

Logane Boulay

©Photo fournie par la délégation de l’Est-du-Québec

Logane Boulay en est à sa deuxième participation aux Jeux du Québec.

C’est la patineuse artistique de Rivière-au-Renard Logane Boulay qui aura l’honneur de porter le drapeau aux couleurs de la région lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec qui se tiendra ce soir à 19 h.

L’athlète de 16 ans du Club Les Sylphides a été choisie parmi 62 autres sportifs de huit sports différents. Elle en est à sa deuxième participation aux Jeux du Québec. La patineuse a remporté la médaille de bronze dans la catégorie juvénile lors de la dernière Finale des Jeux du Québec. En décembre dernier, elle a obtenu son laissez-passer pour représenter le Québec au Défi Patinage Canada. Elle est la seule athlète de la région qui a participé à cette compétition qui se tenait en janvier à Régina, en Saskatchewan.

Logane Boulay vise cette semaine un classement dans les 10 meilleures novices chez les dames. « Les Jeux du Québec, c’est vraiment différent des autres compétitions! Il y a une dynamique de groupe, et on ne représente pas notre club; on représente notre région. On crée vraiment des liens avec plein de personnes. Tout le monde s’encourage. La dernière fois, je n’avais plus de voix à la fin! », explique-t-elle avec enthousiasme.

Pour ce premier bloc de compétition, le curling féminin, l’escrime, la gymnastique, l’haltérophilie, le hockey féminin, le patinage artistique, le patinage de vitesse et le taekwondo sont au menu. Par ailleurs, ce sont 21 entraîneurs et accompagnateurs qui complètent la délégation, en plus de l'équipe de 11 missionnaires qui encadrera les athlètes. Les compétitions commenceront demain, ce samedi 4 mars.

Tous les horaires et les résultats des compétitions sont disponibles sur le site Internet officiel de la délégation de l’Est-du-Québec au www.estduquebec.com

La cérémonie d’ouverture sera diffusée en direct de Rivière-du-Loup sur les ondes de MAtv partout au Québec (chaîne 9 sur Helix et illico ou 609HD sur illico) et sur le Web à matv.ca. La flamme fera également son entrée 52 ans après avoir été allumée pour la toute première fois en sol louperivois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média