Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 mars 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Le Provigo de Gaspé sera converti en Maxi

GASPÉ

Provigo

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Les travaux de conversion seront entamés cet été.

Loblaw a confirmé au Gaspésie Nouvelles que le supermarché Provigo de la Place Jacques-Cartier à Gaspé deviendra prochainement un Maxi.

Loblaw – la société mère derrière les deux chaînes – précise que des travaux visant à revamper complètement le magasin devraient être entamés cet été et s’échelonner sur quelques semaines. Impossible cependant pour l’instant de déterminer une date précise. La compagnie assure qu’aucune perte d’emploi n’est associée à cette métamorphose; au contraire. « Tous les employés du Provigo qui le souhaitent pourront conserver leur emploi et Maxi compte même embaucher de nouveaux collègues en vue de la conversion », explique par courriel Johanne Héroux, la directrice principale, Affaires corporatives et communications chez Loblaw.

L’entreprise ontarienne avait déjà signifié plus tôt cette année qu’une vingtaine de Provigo seraient bientôt transformés en Maxi, dont ceux de Baie-Comeau et de Rivière-du-Loup. Celui de Gaspé n’était pas directement cité dans cette liste.

Le concept des nouveaux Maxi 3.0 – tels qu’ils sont nommés – peut se déployer sur des aires de trois à quatre fois plus petites que celles des Maxi habituels de 80 000 pieds carrés, rapportait La Presse en janvier, en spécifiant que les prix seraient identiques partout dans le réseau.

« Nous procédons régulièrement à une revue de notre réseau de magasins et l'optimisons de temps à autres en procédant à une conversion de format. Cette analyse du réseau a démontré que la proposition d'un Maxi serait encore mieux adaptée aux attentes et aux besoins de la clientèle de Gaspé », ajoute Johanne Héroux

Les gestionnaires des épiceries qui changeront de Provigo vers Maxi passeront quant à eux de marchands propriétaires à salarié, mais tous auraient la possibilité de rester au sein de l’entreprise. Il a été impossible de rejoindre l’actuelle propriétaire, Nadine Murray.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média