Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 février 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Remontée spectaculaire des Vikings pour renverser le Nordet

CHANDLER

Vikings

©Photo tirée de la page Facebook des Vikings

Deux victoires en prolongation samedi et dimanche devant leurs partisans auront propulsé les Vikings vers la finale dans l’Est. Ils se frotteront maintenant aux Corsaires.

Dans les câbles après avoir perdu leur premier match 8-3 à Sainte-Anne-des-Monts et tirant de l’arrière par trois buts après deux périodes samedi, les Vikings du Rocher ont orchestré une spectaculaire remontée qui leur ont permis de renverser la vapeur et d’ultimement éliminer le Nordet.

Plusieurs croyaient bien que les carottes étaient cuites lorsque le Nordet a inscrit trois buts rapides en deuxième période samedi soir à Chandler pour prendre les devants 4 à 1 dans ce qui aurait pu être le dernier match de la saison des Vikings, déjà menés 1-0 dans cette série 2 de 3 en raison de la défaite de la veille.

« Tout le monde était un peu débité et plusieurs imaginaient que c’était terminé, mais les vétérans se sont levés en disant de tout donner ce qu’il restait pour les 20 dernières minutes. On a beaucoup de jeunes joueurs qui avaient encore des réserves d’énergie », explique l’entraîneur-adjoint des Vikings, Jean-François Croteau.

L’équipe du Rocher a ainsi fait preuve de caractère dans le dernier vingt, disputé devant leurs partisans. Tout d’abord en réussissant à contrer les attaques adversaires lors d’un 5 contre 3 qui aurait pu leur être fatal, puis en amorçant une remontée qui allait leur permettre de niveler la marque à 4 partout pour les catapulter en prolongation. Marc-Olivier Lantin a scellé l’issu du match avec le but vainqueur.

« Après le 5 contre 3, ç’a tourné de bord. On a ouvert le jeu un peu et notre gardien nous a gardé dans le match. On avait l’énergie de la foule, mais aussi le dernier changement et on en a profité pour contrer des joueurs comme Benoit Anctil et Anthony Forest », ajoute l’entraîneur-adjoint.

Les Vikings ont utilisé la même stratégie le dimanche, toujours du côté du Centre sportif Clément-Tremblay. Autre partie, autre match en prolongation. Cette fois, c’est Louis-Michel Page qui a joué les héros dans une victoire de 3-2, leur octroyant du même coup leur laissez-passer pour la finale de l’Est.

« Ils [le Nordet] n’ont pas échappé la série dimanche, mais samedi en troisième période, analyse après coup Jean-François Croteau. Le vendredi, on a été mauvais. On a été flats. On a beaucoup de joueurs à l’extérieur et on dirait qu’ils avaient la route dans les jambes. C’était tout croche. La partie était déjà oubliée en deuxième période, mais les joueurs se sont bien repris ensuite. »

Les Vikings se frotteront maintenant à leurs rivaux naturels de Forillon. Les deux premières parties se tiendront du côté de Rivière-au-Renard, le samedi 4 mars à 20 h et le dimanche 5 mars à 13 h. Les Corsaires partent largement favoris en raison de leur fiche de 11 victoires et 3 défaites en saison régulière. Ils ont aussi pu se reposer cette fin de semaine en attendant de connaître leurs adversaires, qui arriveront cependant avec tout un élan.

« La discipline va être importante. Historiquement contre les Corsaires il y a beaucoup d’émotions. C’est une grosse rivalité et les arénas vont être pleines. Ils nous le font payer cher quand on passe le match au banc des punitions. Mais on devrait avoir un bon alignement qui ressemble à celui de la fin de semaine. On sait qu’on est capable de rivaliser avec eux », conclut l’entraîneur-adjoint.

Dans l’autre série, au contraire de celle entre les Vikings et le Nordet, le Bar Laser n’a laissé place à aucun suspense avec deux sèches victoires du même pointage de 7 à 2. Dans la finale de l’Ouest, ils affronteront Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média