Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 février 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les Corsaires champions; les Vikings se frottent au Nordet

CHANDLER

Vikings

©Photo tirée de la page Facebook des Vikings Le Rocher

Vikings et Nordet s’affronteront dès le vendredi 24 février en Haute-Gaspésie, avant de récidiver le lendemain à 20 h à Chandler, et le 26 février à 13 h si une ultime rencontre est nécessaire, toujours au Centre Clément-Tremblay.

Le portrait des séries est maintenant connu dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

Dans la division comprenant les équipes de l’Est (Forillon, Haute-Gaspésie, Le Rocher), les Corsaires étaient déjà assurés de terminer au premier rang du classement général nonobstant les résultats de la fin de semaine. Au final, avec leurs 11 victoires en 14 matchs, ils se méritent un congé bien mérité lors de la première ronde des séries. Les deux équipes qui terminaient en tête, dans l’Est et dans l’Ouest, obtenaient un laissez-passer pour le second tour en attendant de connaître l’identité de l’équipe qui sortira victorieuse de leur division. Forillon se frottera donc au vainqueur entre les Vikings et le Nordet, qui s’opposeront dans une série 2 de 3.

Le duel débutera dès ce vendredi 24 février à 21 h en Haute-Gaspésie, avant de se transporter le lendemain à 20 h à Chandler, et le dimanche 26 février à 13 h si une ultime rencontre est nécessaire, toujours au Centre Clément-Tremblay. Les deux équipes n’ont pas eu le rendement escompté cette année en terminant dans le bas du classement général. Les Vikings ont récolté 5 victoires pour 11 points alors que le Nordet n’a engrangé que 8 points grâce à leurs 4 gains. Les deux espéreront certainement se racheter dans l’après-saison et poursuivre leur parcours au-delà du premier tour. Les deux équipes se sont partagé les honneurs cette saison, les Vikings l’ayant emporté 6-2 et 6-1 en début d’année, alors que le Nordet a renversé la vapeur plus tard avec des victoires de 7-6 en prolongation et de 9-1.

Dans l’Ouest (Trois-Pistoles, Mont-Joli, Causapscal), la nouvelle formation Fondations B.A. est celle qui a obtenu son bye week en raison de ses 8 victoires et 17 points. Restera donc à savoir qui du Bar Laser de Causapscal ou du Bois BSL de Mont-Joli sera en mesure d’avoir le dessus pour continuer son chemin en séries.

Le duel risque d’être âprement disputé puisque les deux équipes ne sont séparées que d’un seul point au classement général, le Bar Laser s’étant assuré d’avoir l’avantage de la glace. Le premier match sera disputé ce vendredi 24 février à 21 h à Causapscal. La seconde rencontre se tiendra le lendemain à 20 h à Mont-Joli alors que l’ultime et dernière rencontre se déroulerait le dimanche 26 février à 14 h, de retour à Causapscal. Les deux équipes se sont aussi partagé les honneurs cette saison lors de leurs quatre affrontements. Le gagnant sera opposé à Fondations B.A. Les demi-finales se joueront en format 3 de 5.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média