Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 février 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Reconnaissance pour Yannick Bergeron et le Bleu et Or de Grande-Vallée

LA CÔTE-DE-GASPÉ

Yannick Bergeron

©Photo fournie par la MRC La Côte-de-Gaspé

Yannick Bergeron et la préfet de La Côte-de-Gaspé, Daniel Côté.

Depuis 2020, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, le conseil de la MRC souligne l'implication d'un individu et d'une organisation ayant un impact significatif sur la persévérance des jeunes du territoire.

Ces reconnaissances sont cohérentes avec la thématique 2023 des Journées de la persévérance scolaire, où l’entourage est mis à l’honneur. Les adultes de l’entourage jouent un rôle essentiel de soutien et de valorisation des jeunes dans leur cheminement vers la réussite.

Cette année, dans la catégorie « Individu », le conseil souligne le travail de Yannick Bergeron en tant que coach d’improvisation théâtral. Bien connu comme animateur à Radio-Gaspésie, Yannick Bergeron prend aussi de son temps pour offrir des ateliers d’improvisation théâtrale en milieu scolaire.

Selon Patricia Rioux, la directrice de l’école St-Rosaire de Gaspé, la démarche a su amener les élèves à développer leur confiance en soi, leur imagination, leurs compétences orales, leur capacité à travailler en équipe et d’être à l’écoute de l’autre. Tout ça dans une approche suscitant le plaisir et le respect de l’autre.

Dans la catégorie « Organisation », le conseil souhaite mettre en lumière l’équipe de soccer du Bleu et Or de l’école Esdras-Minville de Grande-Vallée. Ce club de soccer a débuté en 2005 avec l’implication de Joël Côté, enseignant en éducation physique. Aujourd’hui, 18 ans plus tard, le club est un grand travail d’équipe entre les élèves-athlètes, les élèves qui encouragent, les parents, les membres du personnel et les entraîneurs.

Pour l’année scolaire 2022-2023, il y a trois équipes dans la catégorie benjamine et deux équipes dans la catégorie juvénile. Selon Carline Minville, directrice de l’école, plus d’une cinquantaine d’élèves prennent part à ce sport d’équipe. Pour plusieurs jeunes, leur participation au Bleu et Or permet de maintenir la motivation et la persévérance scolaire.

Primaire

©Photo fournie par la MRC La Côte-de-Gaspé

Pour plusieurs jeunes, leur participation au Bleu et Or permet de maintenir la motivation et la persévérance scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média