Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 février 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Appel à témoins d’un infirmer itinérant arrêté pour délits sexuels

AMQUI

Maxime Carbonneau

©Photo Gracieuseté - Sûreté du Québec

Maxime Carbonneau.

Un homme de 26 ans ayant été arrêté à Amqui le 5 février et qui doit répondre à divers chefs d’accusation de nature sexuelle pourrait avoir sévi ailleurs sur le territoire.

Maxime Carbonneau, 26 ans, a été arrêté pour des événements qui se seraient déroulés à Amqui entre le 30 janvier et le 5 février. Il doit répondre à diverses accusations de leurre informatique ainsi que d’agression sexuelle et d’incitation à des contacts sexuels sur une personne d’âge mineur. Le suspect faisait déjà l’objet des mêmes chefs d'accusation dans des événements s’étant déroulés cette fois à L’Ange-Gardien, dans la Capitale-Nationale, à l’été 2021.

L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes mineures ailleurs au Québec en raison de son travail d’infirmier itinérant qui l’emmenait parfois à se déplacer dans différentes régions de la province. Il utilisait par ailleurs différents profils sur les réseaux sociaux afin d’entrer en contact avec ses victimes, dont les profils « Seb Dumas » et « Seb_MMJ » sur Snapchat.

« Puisque cette personne en raison de son travail était parfois appelée à aller travailler n’importe où au Québec, il n’est pas impossible qu’il puisse avoir fait des victimes ailleurs dans la province », relate Claude Doiron, porte-parole à la Sûreté du Québec.

Plusieurs victimes ayant été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série a été déployée. Le tout est coordonné par la SQ, qui explique que cette mise en commun des ressources policières vise à mieux protéger les victimes. La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média