Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

08 février 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Une douzaine de nos athlètes aux Jeux du Québec

LA CÔTE-DE-GASPÉ ET ROCHER-PERCÉ

Jeux du Québec

©Photo Finale des Jeux du Québec, région Est-du-Québec

La dernière finale hivernale des Jeux du Québec s’était déroulée en 2019.

Les sélections régionales sont maintenant terminées et la délégation de l’Est-du-Québec a dévoilé ce matin l’identité de tous les athlètes qui prendront part en mars aux Jeux du Québec, qui se tiendront à Rivière-du-Loup.

La Côte-de-Gaspé est particulièrement bien représentée avec une dizaine de sportifs qui se dirigeront vers le Bas-Saint-Laurent du 3 au 11 mars. Après Rimouski-Neigette et Rivière-du-Loup – ces deux MRC fourniront un peu plus de 60% des 128 athlètes de l’Est-du-Québec – c’est celle de La Côte-de-Gaspé qui arrive au troisième rang.

Seront de la fête Logane Boulay en patinage artistique, Marc-Alexandre Bouchard à la boxe olympique, Alexandra Boulay en haltérophilie, ainsi qu’Angélica Dubé et Marissa Langlais au judo. Tous pratiquent leur sport à Gaspé.

Les cinq autres athlètes de la MRC y seront pour le tournoi de hockey, tel que mentionné plus tôt. Il s’agit de Zackary Bernatchez, Olivier Blanchette, Anaëlle Molaison, Jérôme Samuel et Alicia Sergerie. Se joindront à eux Juliette Hardy et Laurie-Alex O’Connor, toutes deux de Chandler.

Rappelons que la dernière finale hivernale des Jeux du Québec s’était déroulée en 2019. L’Est-du-Québec y avait remporté 27 médailles, dont six en patinage de vitesse et tout autant à la gymnastique. La pandémie avait ensuite chamboulé le calendrier jusqu’à l’an dernier, alors que Laval avait accueilli les jeux d’été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média