Économique
Retour25 janvier 2023
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Encore dans le top 10 des collèges pour la recherche
GASPÉ

©Jean-Philippe Thibault
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles continue de se maintenir dans le peloton de tête des meilleurs collèges au pays pour la recherche.
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles continue de se maintenir dans le peloton de tête des meilleurs collèges au pays pour la recherche.
Research Infosource vient tout juste de publier sa plus récente mise à jour et l’institution d’enseignement collégial gaspésien se retrouve au huitième rang (deuxième au Québec derrière Trois-Rivières), en baisse d’une position comparativement à l’an dernier. Les activités de recherche ont par ailleurs diminué de 11,8% sur la même période, pour se chiffrer à 8,6 millions de dollars.
Rappelons que Merinov, le CIRADD et Nergica sont les centres de recherche affiliés au Cégep de la Gaspésie et des Îles. L’institution se retrouve par ailleurs en deuxième position pour le nombre de partenaires travaillant à ses côtés (258), parmi tous les collèges de petite taille d’un océan à l’autre, soit ceux dont les revenus sont de 75 millions de dollars et moins. Elle est aussi en quatrième place pour le nombre de projets de recherche achevés (89) et sur la troisième marche du podium pour le nombre d’étudiants rémunérés ayant participé à un projet de recherche (60).
Le Cégep de Trois-Rivières arrive en tête de lice de ces trois catégories, en plus d’être au sommet du classement national, une fois de plus.
Commentaires