Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 janvier 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Arrêtés avec 2 kg de cocaïne et 37 000 comprimés de méthamphétamine

GRANDE-RIVIÈRE

SQ

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Cette importante opération policière a été rendue possible grâce à des informations reçues du public l’automne dernier.

Quatre personnes ont été arrêtées hier à Grande-Rivière dans la cadre d’un coup de filet en matière de stupéfiants suite à une poursuite en voiture de quelques kilomètres, puis une chasse à l’homme à pied.

Trois des quatre suspects ont été interceptés après avoir tenté de fuir les policiers à bord d’un véhicule circulant sur le rang Saint-Hilaire. Leur escapade s’est terminée par une arrestation en bonne et due forme.

Lors de la perquisition du véhicule, les forces de l’ordre ont trouvé une impressionnante quantité de drogues, soit environ 37 000 comprimés de méthamphétamine et 1920 grammes de cocaïne. La valeur de la marchandise sur le marché noir représente quelques centaines de milliers de dollars. Ils ont aussi retrouvé 100 vapoteuses au THC et une importante somme d’argent, dont le montant exact n’a pas été spécifié. Le véhicule a été saisi comme bien infractionnel.

Deux hommes qui prenaient place à bord du véhicule ont été arrêtés. Jocelyn Nicolas, 45 ans, fait face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants. L’homme de Grande-Rivière fait aussi face à des bris d’ordonnance et de probation. Philippe Demeule, 43 ans, du secteur de L’Anse-au-Griffon à Gaspé, fait quant à lui face à des accusations de trafic de stupéfiants. La Sûreté du Québec indique que l’enquête n’est pas terminée et que d’autres chefs d’accusation pourraient venir s’ajouter.

Par ailleurs, une femme âgée de 41 ans de Grande-Rivière qui était aussi à bord du véhicule a été remise en liberté en attendant la suite des procédures.

Dans les instants qui ont suivi ces trois arrestations, une perquisition a eu lieu dans une résidence de la route de Petit-Pabos, toujours à Grande-Rivière, où les policiers ont saisi 30 autres comprimés de méthamphétamine, quatre vapoteuses au THC et une arme à feu mal entreposée. Le résident des lieux, un homme âgé de 52 ans a été arrêté par les policiers puis a été remis en liberté par voie de sommation en attendant la suite des procédures.

Cette importante opération policière a été rendue possible grâce à des informations reçues du public l’automne dernier. Policiers et enquêteurs ont ensuite patiemment tissé leur toile avant de prOcéder à leur intervention sur le terrain.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média