Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 janvier 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Cap Gaspé ferme ses portes

GASPÉ

Cap Gaspé

©Photo Archives - Gaspésie Nouvelles

Une vente de fermeture aura lieu ce vendredi 6 janvier de 12 h à 19 h.

La microbrasserie Cap Gaspé vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’elle mettait la clef sous la porte.

L’entreprise fondée par le duo Claude Côté et sa fille Audrey-Anne Côté avait démarré ses activités il y a un peu plus de cinq ans, à l’été 2017. Ces derniers expliquent que plusieurs facteurs ont pesé dans la balance de mettre fin à cette aventure brassicole. Les difficultés reliées à la pandémie, celles afin de rentabiliser une petite entreprise familiale ainsi que l’avenir incertain les guettant les auront convaincus d’annoncer cette fermeture définitive. Le projet a nécessité des investissements initiaux de 300 000$. Le deuil cet automne de leur épouse et mère – Joanne Allain – aura été l’élément déclencheur de leur réflexion.

« Nous remercions chaleureusement tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à ce rêve devenu réalité. Notre objectif d’informer les gens de notre communauté sur l’univers brassicole et de créer une gamme de produits de qualité pour tous a été atteint et nous partons la tête haute malgré la tristesse. Nous vous demandons cependant d’être indulgents quand vous nous croiserez en personne. Ce sont des moments très difficiles à vivre pour nous et le respect est de mise », indiquent Claude et Audrey-Anne sur leur page Facebook.

Pour ceux et celles qui désireraient une dernière Haldimand Beach ou une Blonde du bout du Monde, une vente de fermeture aura lieu ce vendredi 6 janvier de 12 h à 19 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média