Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 décembre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les meilleures volleyeuses convergent vers Gaspé

IMPÉRIAL

Volleyball

©Photo fournie par Dave Lavoie - Alain Tremblay

Un total de 62 matchs seront disputés entre 8 h et 19 h. L’entrée est gratuite au public (photo d'archives - mars 2022).

Les terrains de l’École secondaire C.-E.-Pouliot et du campus collégial de Gaspé recevront les meilleures équipes féminines de volleyball de l’Est-du-Québec cette fin de semaine pour le premier tournoi de saison de catégorie D3.

On y retrouvera 6 équipes juvéniles, 13 équipes cadettes et 12 équipes benjamines, provenant de la Gaspésie jusqu’au Kamouraska. L’Impérial de Gaspé sera représenté en catégorie cadettes par deux équipes et une autre chez les benjamines.

Rivière-au-Renard et Grande-Rivière compteront chacune une équipe cadette et benjamine, alors que Chandler sera présente chez les juvéniles. Un total de 62 matchs seront disputés entre 8 h et 19 h. L’entrée est gratuite au public.

Surprise à Matane

 

@R:Les juvéniles masculins de l’Impérial ont remporté 7 sets sur une possibilité de 8 lors du tournoi disputé du côté de Matane ce samedi 3 décembre. Des victoires contre la ville hôtesse (25-19 et 25-21), Paspébiac (25-18 et 25-8) et les juvéniles d’Amqui (25-17 et 25-21). Le seul set perdu l’a été aux mains de l’équipe cadette d’Amqui, au pointage de 24-26, après avoir gagné le premier engagement 29-27.

L’attaquant Céphas Pontbriand a encore une fois été un leader pour son équipe en étant efficace au service, en défensive, en réception et en attaque. Il a même œuvré comme passeur pendant deux sets durant le tournoi. Kai Fournier a également fort bien fait au service pour l’Impérial.

Du côté féminin, deux équipes benjamines étaient en action le dimanche 4 décembre à Matane en division IV. Les benjamines rouges ont connu un bon tournoi, cumulant une fiche de 7-1, alors que les benjamines blanches ont cumulé une très respectable fiche de 6-2.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média