Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 décembre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

La marina est vendue

CHANDLER

Marina

©Photo tirée du site web de Centris

Le bâtiment abrite actuellement le restaurant L’Attablé qui sera en service encore quelques semaines et pour une dernière fois pendant la période des Fêtes.

La Ville de Chandler a finalement trouvé preneur pour sa marina, ou plutôt le bâtiment adjacent qu’est la capitainerie, construit en 1995.

Un groupe de cinq investisseurs locaux l’a acquis pour 400 000$. Le prix de vente affiché était de 675 000$. Deux offres en bonne et due forme avaient été déposées. Au-delà du montant de la transaction, la municipalité a fait inscrire des clauses au contrat pour s’assurer que les nouveaux propriétaires développent ce secteur du centre-ville avec une vocation récréotouristique, voulant s’éviter que le bâtiment soit converti en hébergement touristique courte durée, par exemple. « On ne va pas prioriser l’argent, mais plutôt l’idée qui va avec », expliquait récemment le maire de Chandler, Gilles Daraîche.

Peu de détails pour l’instant ont été avancés sur la place publique quant aux futures orientations de la capitainerie, mais un volet pub et restauration pourrait s’imbriquer à d’autres activités connexes relatives au plein air. Le bâtiment abrite actuellement le restaurant L’Attablé qui sera en service encore quelques semaines et pour une dernière fois pendant la période des Fêtes. La plage municipale adjacente a été aménagée cette année, avec palapas, tables de pique-nique et un sauveteur sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média